' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Tom Haflinger

Le nouveau venu dans le secteur des technologies, Zendure, prend des commandes à l’avance pour son produit phare, la batterie externe durable Série A, a annoncé lundi la société.

La série A est une source d'alimentation de secours pour smartphones, tablettes et autres périphériques alimentés par USB. Elle est conçue pour les voyages, les activités en plein air ou comme élément essentiel d'une trousse d'urgence à domicile. L’équipe a coordonné le lancement de leur produit de manière à coïncider avec l’annonce du dernier iPhone d’Apple afin de tirer parti de l’intérêt qui en résulte pour les accessoires compatibles. Dans la vidéo de leur produit, les fondateurs de Zendure, Bryan Liu et Tom Haflinger, utilisent une batterie de la série A avec une voiture tout en chargeant un iPhone.

En plus de son extérieur robuste, la nouvelle batterie bénéficie d'un design économe en énergie qui confère beaucoup de potentiel de charge à un petit appareil léger. La plus petite batterie de la famille, la A3, ne pèse que 7,2 onces (200 g) et peut recharger un iPhone 5 près de cinq fois en une seule charge et tient dans une poche.

"Notre étude de marché a montré que les batteries ne répondent pas à leurs attentes", a déclaré Liu. "C’est pourquoi l’efficacité énergétique était une priorité majeure pour nous. La batterie de la série A a été conçue pour offrir la meilleure expérience possible à l'utilisateur."

Une grande partie de cette expérience est l'aspect et la convivialité du produit.

"Trop d'appareils électroniques robustes mettent l'accent sur la fonction plutôt que sur la forme", a déclaré Liu. "Si la batterie ne vous semble pas assez belle pour être emportée tous les jours, vous ne l'aurez pas quand vous en aurez besoin."

Les recherches de l'équipe ont également révélé plusieurs fonctionnalités que la plupart des utilisateurs souhaitent voir dans une batterie externe. La série A est dotée de deux ports de sortie USB, d'une fonctionnalité d'activation automatique et permet de charger d'autres périphériques pendant le chargement. Lorsqu'il n'est pas utilisé, l'A-Series bascule en mode veille n'utilisant que 1% environ de la charge de la batterie chaque mois.

Zendure a engagé des clients potentiels sur leur page Facebook au cours du mois écoulé, et l'ampleur du buzz généré jusqu'ici suggère que leur campagne Kickstarter sera un succès.

"Nous avions organisé des groupes de discussion il y a plusieurs mois pour avoir une idée de ce que les gens recherchaient. Nous étions donc déjà assez confiants dans notre produit", a déclaré Haflinger. "Mais voir toutes ces personnes sur notre page Facebook dire:" Waouh! Je dois avoir cette batterie », c'est vraiment encourageant."

Zendure prend des précommandes sur sa page Kickstarter, avec des prix commençant à 34,55 € pour ses premiers utilisateurs. L'A3 a une capacité de charge de 9 000 mAh, l'A4 peut contenir 12 000 mAh et la capacité de l'A5 est de 15 000 mAh. Leur campagne se déroulera du lundi 9 septembre au mercredi 9 octobre.

Pour commander une batterie de la série A ou simplement regarder l'équipe en survoler une avec une Volvo, visitez leur page Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/625327275/extremely-durable-battery-pack-for-smartphones-and