Se connecter Abonnez-vous

Publié par Zendure Team

Mis à jour le 19 septembre 2019

Il y a eu beaucoup d'incertitude au cours des derniers mois en ce qui concerne les vols. Les articles qui étaient autorisés dans un bagage de cabine sont interdits et doivent être enregistrés. Des articles tels que des tablettes ou des ordinateurs portables ne sont pas autorisés pour les vols vers les États-Unis ou le Royaume-Uni depuis plusieurs pays. Cela inclut les destinations populaires telles que la Turquie.

Cela signifie que sur ces longs vols, vous ne serez pas autorisé à travailler avec vos ordinateurs portables. Mais qu'en est-il des téléphones? Les smartphones sont toujours autorisés sur tous les vols. La question est: votre batterie durera-t-elle? Probablement pas. La batterie de votre téléphone ne le fait jamais vraiment, n'est-ce pas? Surtout pas sur les longs vols. Heureusement, si vous voulez amener votre chargeur portable dans l’avion, vous le pouvez, maisil y a quelques "si"."

Apportez votre chargeur portable dans un avion

Vous devez apporter un chargeur portable dans votre bagage à main

Sauf si vous transportez des batteries de voiture ou des batteries au lithium de rechange, tous les principaux types de batteries sont généralement autorisés dans l'avion. Assurez-vous de consulter le site Web de votre compagnie aérienne, car chaque compagnie a ses propres politiques.

Pour des raisons de sécurité, vous devez apporter vos batteries dans votre bagage à main. Les nouvelles réglementations ont rendu cela obligatoire pour la plupart des compagnies aériennes. Et, si vous souhaitez utiliser votre chargeur, vous en aurez quand même besoin en cabine.

Mais pourquoi une batterie portable ou une batterie de secours doit-elle rester avec vous dans votre bagage à main? Certains types de piles peuvent avoir une réaction chimique interne et déclencher un incendie. Bien que toutes les batteries ne réagissent pas de cette façon, les compagnies aériennes ont mis une restriction sur toutes les batteries par mesure de sécurité.

Il est beaucoup plus facile de contrôler et d’éteindre un incendie s’il se produit dans une cabine que dans une soute. Surtout en considérant que tous les liquides de plus de 100 ml qui pourraient aussi être inflammables seraient stockés dans une soute. C'est pourquoi les compagnies aériennes prennent des mesures de précaution pour s'assurer que toutes les batteries sont dans la cabine, même les chargeurs portables et les batteries de secours.

Puis-je amener mon chargeur portable dans un avion?

La capacité de la banque d'alimentation est importante

Le facteur le plus important qui détermine si vous pouvez emporter ou non votre chargeur portable est le Wh auquel il est classé. Wh signifie wattheure et constitue une mesure plus précise que mAh, qui ne donne pas toujours une représentation précise de la capacité de vos batteries.

Vous êtes autorisé à utiliser un chargeur portable d'une puissance nominale allant jusqu'à 100 wattheures. N'importe quoi de plus et vous avez besoin de la permission de la compagnie aérienne.

Certaines entreprises manipulent les étiquettes pour donner l'impression qu'elles vous donnent plus de capacité de puissance qu'elles ne le sont réellement. Vérifiez guide ultime de la capacité pour en savoir plus sur la capacité de la batterie. 

Comment calculer les wattheures dans les batteries externes

C'est des maths simples. Milliamp Heures / 1000 x Tension = Wattheures

(mAh) / 1000 x (V) = (Wh)

Par exemple, si vous avez un Batterie externe 10 000 mAh vous voulez prendre l'avion:

10 000mAh / 1000 x 3,7 V = 37 Wh

Heureusement, chez Zendure, nous vous facilitons la tâche et imprimons le Wh directement sur votre chargeur portable ou votre batterie externe. Il suffit de montrer le Wh à la sécurité aéroportuaire en cas de doute

Choisir le bon chargeur portable

Quand il s’agit de chargeurs portables plus petits destinés à maintenir votre téléphone chargé pendant votre vol, Zendure Chargeur portable A3PD pas besoin d'être vérifié. Ces petites banques d'énergie sont sans aucun doute en deçà de leur capacité. En fait, même quelque chose de plus gros comme le Zendure Chargeur portable A6PD avec 20,100mAh (74.3Wh) ne posera aucun problème. Et c’est un appareil qui devrait durer un week-end avec une seule charge.

Amener votre chargeur portable sur un vol

Si vous recherchez une banque d’alimentation avec une capacité supérieure pour recharger plusieurs appareils ou les appareils de vos amis, le Zendure SuperTank est un bon choix qui est autorisé sur les avions avec 27 000 mAh.

Cette banque de puissance a 3,7V et est dans les limites, évalué à 100Wh. C'est juste assez pour ne pas avoir besoin de l'approbation d'une compagnie aérienne à la capacité maximale de batteries sûres de la compagnie approuvée par la TSA / EASA pour les voyages aériens.

Cela en fait un excellent compagnon de voyage car c'est un appareil qui a le maximum de Wh que vous pouvez apporter sans souci. Le SuperTank est doté d'une alimentation USB-C 100 W et d'un chargeur Qualcomm Quick Charge 3.0 USB-A à partir des quatre ports USB. Vous n'avez donc pas à choisir le périphérique à charger en premier, ordinateur portable compris!

Et si votre banque de pouvoir dépasse la limite?

Si vous avez une batterie externe de 100,1 à 160 wattheures, vous aurez besoin de l'approbation d'une compagnie aérienne. Tous les chargeurs portables Zendure respectent la capacité de batterie sécurisée approuvée par la TSA / EASA pour les voyages aériens.

Bon voyage avec votre chargeur portable

Si vous voyagez en avion, vous aurez besoin d'un chargeur portable. Les points de vente dans les aéroports sont généralement surpeuplés, et tous les aéroports ne disposent pas de points de vente disponibles.

En ce qui concerne Zendure , vous ne devriez pas rencontrer de problèmes de vol avec vos chargeurs portables, à moins que quelqu'un décide d'utiliser le vôtre, car il est si beau!  


Achetez des banques d'alimentation maintenant