' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

Pour les nouvelles entreprises et les nouveaux entrepreneurs, le financement participatif est devenu un moyen simple et efficace de collecter des fonds. Sur les plateformes de financement participatif, différentes idées nouvelles émergent les unes après les autres. En tant qu'investisseurs, vous pouvez être ébloui et attiré par divers projets, mais tous les projets de financement participatif ne peuvent pas être couronnés de succès. Le crowdfunding peut être risqué si vous ne soutenez pas une entreprise réputée. Soutenir intelligemment les projets de financement participatif peut nous aider à obtenir plus d'avantages et à égayer notre quotidien. Ici, nous donnons quelques conseils.

1. Choisir une plateforme de financement participatif fiable

Plus la plate-forme de financement participatif est complète, meilleure sera la protection des investisseurs, car elle procédera à divers examens des projets. Voici quelques plateformes de financement participatif bien connues.

Kickstarter

Un nouveau modèle de financement, le crowdfunding est né aux États-Unis et Kickstarter, fondé en 2009, est l'une des plates-formes les plus représentées. Précurseur de la plate-forme de financement participatif, il s'agit actuellement de la plus grande plate-forme de financement participatif aux États-Unis. En 2011, Time Magazine a également nommé Kickstarter meilleur site Web. Dans le processus de financement participatif, Kickstarter est chargé de vérifier si le projet est contraire aux lois et règlements de la plateforme.

Indiegogo

Indiegogo a été fondée en 2008 dans le but de devenir une société d’investissement de grande taille et diversifiée. Comparé à d'autres types de financement participatif, Indiegogo ne veut pas limiter ses types de projets. Sur Indiegogo, d’une greffe de foie à l’achat d’un nouvel album, en passant par l’ouverture d’un restaurant, il existe toutes sortes de projets.

Autres sites de crowdfunding de niche incluent AppStori MedStartr pour les soins médicaux et Barnraiser pour l’alimentation et l’agriculture,ZAOZAO (une plate-forme de crowdfunding conçue par la mode) et ainsi de suite. Par rapport aux sites Web de niche, les grandes plates-formes disposent d’un grand nombre de fonds pour les entreprises et le capital-risque et d’une excellente influence internationale.

2. Projet Retour de sociétés réputées

C'est un moyen facile et intelligent de procéder à un financement participatif. Le financement participatif ne se limite pas aux nouvelles entreprises en démarrage. Les entreprises plus anciennes utilisent la participation sociale sur des plateformes de financement participatif pour stimuler l'innovation des entreprises et proposer des solutions alternatives aux groupes de discussion sur les ventes. Relativement parlant, soutenir de nouveaux produits de grandes marques est plus sécurisé que des projets de startups inconnues ou de petites équipes. De nombreuses grandes marques telles que Corporate America, Kia et Kimberly-Clark ont ​​eu recours au financement participatif pour tester le marché de nouveaux produits. Récemment, Zendure a également lancé un nouveau projet, Zendure SuperCord, maintenant sur Indiegogo.

Il est considéré comme un câble USB incroyable pour votre vie, avec la garantie à vie de Zendue, si votre câble se casse après une usure normale et qu'il n'est plus fonctionnel, nous le remplacerons! Nous avons tous besoin d'un tel câble USB, car nous sommes frustrés par la rupture des câbles USB après plusieurs mois d'utilisation.

Plus d'un millier de contributeurs ont soutenu ce projet, ils pourraient être impressionnés par l'extrême durabilité de Zendure SuperCord - il a été testé pour tirer une voiture!

Regardez la vidéo et les gifs animés sur Kickstarter et vous seriez également impressionné.

3. Investissez dans des projets que vous comprenez

Si vous ne comprenez pas le plan et analysez le marché, vous ne pouvez pas savoir si l'investissement est réalisable, n'investissez pas.

Si vous avez des doutes sur un problème ou un processus, ne prenez pas une décision aveugle pour investir. Cependant, si vous êtes confiant ou optimiste quant aux perspectives de développement de l'ensemble du projet, vous avez une compréhension approfondie de tous les aspects du projet et le risque d'investissement est sous votre contrôle, puis soutenez le projet.

Dans l'ensemble, il n'y a pas d'événement d'investissement dans le monde qui ne comporte pas de risque. C'est le niveau de risque, la force ou votre capacité à y faire face. Donc, le risque est énorme ou moins, cela dépend entièrement de votre propre vision des choses et de vos préférences en matière de placement.

4. Ne pas investir trop à la fois

Nous devrions agir selon nos capacités, plutôt que d'investir trop en une fois et de prendre trop de risques. Comme dit le proverbe, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Assurez-vous que toutes les pertes sont à votre portée, ce qui signifie que si vous échouez dans votre investissement, vous ne pleurerez pas vos yeux.

La plupart des gens pensent que le financement participatif est un modèle d'investissement nouveau et innovant et ils l'apprécient. Certains sont entièrement motivés par la curiosité, ou pour rendre à la société et soutenir une industrie ou une mise à niveau de produit, ou pour rechercher un retour sur investissement plus élevé en évitant les circuits primitifs de l'épargne bancaire. Quelle que soit la raison, effectuons quelques travaux de base, soutenant les projets de financement participatif de manière intelligente, afin que nous puissions atteindre notre objectif initial.