' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu


Les téléphones mobiles, les banques d'alimentation et les chargeurs dotés de la technologie de charge rapide sont devenus très populaires, car la charge rapide tend à être le principal facteur à prendre en compte lors de l'achat d'appareils électroniques. Parmi eux, les banques d'alimentation certifiées par QC 3.0 de Qualcomm sont largement reconnues par les consommateurs.

Qu'est-ce que QC 3.0?

QC 3.0 est une abréviation de Quick Charge 3.0, une technologie de charge rapide étudiée par American Qualcomm. QC 3.0 est 20% plus rapide que la génération 2.0 précédente et réduit les pertes de puissance jusqu'à 45%. QC 3.0 est disponible par incréments de 200 mV et offre un choix flexible de 3,6V à 20V, tandis que QC 2.0 offre des tensions de charge de 4V, 9V, 12V et 20V.

QC 3.0 est compatible en amont et en aval avec les versions et chargeurs pré-Quick Charge (y compris USB Type-C). Il a la même vitesse de charge ultra-rapide et un circuit indépendant, offrant aux fabricants OEM des options plus flexibles. QC 3.0 possède une certification UL qui permet de respecter les normes de qualité et de sécurité, contrairement à QC 2.0. Nous avons donc constaté que les banques d’alimentation dotées de QC 3.0 pouvaient se charger et se recharger plus rapidement que jamais.

Comment charger la banque de puissance QC 3.0

Un problème courant avec les batteries externes QC 3.0 actuelles est que vous ne pouvez pas les utiliser pour alimenter ou charger d'autres périphériques lorsque le chargeur portable est en cours de charge. Même si certains QC 3.o Les batteries externes le font, il y a une brève interruption de l'alimentation quand il entre dans la charge, ce qui provoque le redémarrage des appareils chargés et la perte de données.

Heureusement, certaines batteries externes prennent en charge le transfert, ce qui signifie qu'il peut charger un appareil pendant la charge, comme le plus récent. Zendure X6, financement participatif actuellement sur Indiegogo.

Subversive X6 - Charge les périphériques pendant la charge

Grâce à son mode UPS avec chargement passant, le X6 fournit même une sortie à pleine puissance en mode passage et ne se limite pas à la quantité de puissance d'entrée fournie. Cela vous permet de charger le X6 avec un panneau solaire ou une dynamo tout en obtenant des performances de sortie maximales, à condition que le chargeur solaire fournisse une alimentation de 5 V via USB-C. Les chargeurs solaires compacts ne sont pas le moyen le plus rapide de charger le X6, mais s’ils disposent d’un accès suffisant à la lumière directe du soleil, ils s’entendront très bien.

Bien que le X6 ait une capacité élevée de 20 000 mAh, il peut se recharger en 3 heures avec une entrée PD USB-C de 45 W à la pointe de l'industrie. Il possède également le design le plus impressionnant qui soit: il est le plus léger des blocs d'alimentation PD 20 000 mAh. avec seulement 386g (le plus petit aussi).

Autres fonctionnalités X6 High-Tech

  • X-Charge pour les appareils basse consommation: Vos montres intelligentes, vos écouteurs Bluetooth, vos bagues de fitness - tous les appareils portables susceptibles de chuter à très basse intensité se rechargeront en douceur. Il s'agit de la seule banque d'alimentation USB-C sur le marché à ne pas s'éteindre automatiquement lors du chargement d'un appareil à très basse consommation.
  • Hub USB: Le X6 est livré avec le mode Hub USB qui assure les fonctions de transfert de données sur ses 5 ports USB. Lorsque vous connectez le port du hub USB-C au port USB-C d'ordinateurs ou de smartphones, vous pouvez charger votre appareil de manière transparente.

Lors du rechargement de votre banque d'alimentation, vous pouvez choisir de brancher le câble de chargement dans l'interface USB de l'ordinateur ou de l'ordinateur portable. cependant, il est préférable de charger avec un chargeur ou un adaptateur mural compatible Quick-Charge. Vous devriez vérifier les points spécifiques à ce sujet avant de charger QC 3.0 Power Bank. Consultez le manuel pour vous assurer que l'entrée est compatible avec la banque d'alimentation.

Compagnon idéal pour l'adaptateur X6 à 4 ports avec QC 3.0

Le chargeur PD-C USB-C Zendure 63 W à 63 ports dispose d'une sortie USB-C 45 W, de trois adaptateurs de voyage universels (US, UK, EU) et prend en charge QC 3.0.

  • Sortie 45W: Il pourrait charger votre X6 ou votre nouveau MacBook et jusqu'à 3 autres appareils au même endroit et en même temps. La sortie USB-C fournit une puissance de 45W pour recharger votre X6 en à peine 3 heures.
  • 3 prises: Avec 3 prises universelles pour les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Union européenne, vous pouvez profiter d'une charge rapide et pratique n'importe où.

En passant, l'adaptateur secteur Apple 61W USB-C et le chargeur mural PowerPort + Anker 5 ports 30W USB 30W n'ont pas permis d'atteindre QC 3.0 et trois adaptateurs de voyage. C'est pourquoi le chargeur PD-C USB-Zendure 63W à 4 ports pourrait être appelé le chargeur mural le plus polyvalent pour la batterie externe QC 3.0. Et rentable aussi, c'est seulement 39,93 €.