' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

La première chose que vous pourriez vous demander lorsque vous aurez votre nouveau Samsung Galaxy Note 9 sans boîte pourrait être de savoir si elle doit être complètement chargée en premier. Il est fréquent que les gens s'inquiètent de ce que leur nouveau téléphone sera endommagé par un premier chargement incorrect. Mais est-il vraiment vrai que nous devrions faire très attention à la première charge? Continuez à lire pour le découvrir.

D'où viennent les inquiétudes concernant le «premier chargement»?

“Devrais-je charger mon nouveau téléphone une fois la batterie épuisée?”, “Devrais-je charger mon nouveau téléphone à 100% la première fois?”, “Combien de temps charger mon téléphone la première fois”. Ce sont des questions fréquemment posées par des personnes qui viennent de passer à un nouveau téléphone. Mais d'où viennent toutes ces préoccupations? Sur Internet, j’ai trouvé que les inquiétudes des gens sont toutes plus ou moins liées à un phénomène appelé «effet de mémoire». Alors je l'ai tapé sur le Wikipédia et trouvez l'explication comme suit:

«L'effet mémoire, également appelé effet de pile, effet de pile paresseux ou mémoire de pile, est un effet observé dans les piles rechargeables au nickel-cadmium et à l'hydrure de nickel-métal qui leur donne moins de charge. Il décrit la situation dans laquelle les piles au nickel-cadmium perdent progressivement leur capacité énergétique maximale si elles sont rechargées de manière répétée après avoir été partiellement déchargées. La batterie semble «se souvenir» de la plus petite capacité.”

Cependant, il est clair que «l'effet mémoire» ne se produit que lorsque la batterie est une batterie rechargeable au nickel-cadmium ou nickel-hydrure métallique. Les batteries modernes sont presque toutes fabriquées au lithium-ion, la situation est donc différente. En fait, la batterie lithium-ion fonctionne au maximum lorsqu'elle n'est pas complètement chargée ou déchargée. Mettez le Samsung Galaxy Note 9 comme un étui. Nous ne vous conseillons pas de le charger en premier lorsque la batterie est à zéro ou de le charger complètement à 100%.

Vient ensuite une autre question: pourquoi les batteries lithium-ion fonctionnent-elles au mieux quand elles sont maintenues dans la plage de charge moyenne?

L'explication possible pourrait être liée à la réaction chimique dans la batterie. Comme nous le savons depuis le lycée, il y a anode, cathode et électrolyte où les ions se déplacent d'un côté à l'autre et génèrent des charges. Et en tant que nature de la réaction chimique, il est plus difficile et plus lent au début et à la fin. Alors, quand vient le temps de recharger votre nouveau téléphone, ce serait la même chose. En d'autres termes, si vous chargez la batterie alors qu'elle conserve 20% de charge par exemple, il sera plus facile pour la batterie de fonctionner à l'intérieur. Et retirer le chargeur lorsque la batterie est chargée à 80% le soulagera également afin de réduire davantage l'usure.”

Conseils pour charger votre nouveau téléphone correctement

Sur la base de la théorie ci-dessus, nous savons comment charger votre Samsung Galaxy Note 9 correctement (si tel est le cas) afin de prolonger la durée de vie de sa batterie.

  1. Chargez-le de 40% à 80% en une fois
  2. Ne pas descendre en dessous de 20%
  3. Préférable de le garder autour de 50%
  4. Une fois par mois pour un cycle de charge (charge complète une fois par mois)

Experts Dites que recharger complètement votre téléphone une fois par mois doit recalibrer la batterie et que cela contribue à la vie de la batterie.

Quand vient le temps de charger un téléphone, certaines personnes peuvent demander s’il est juste ou non de laisser leur téléphone être facturé pour une nuit complète. Grâce à la technologie de chargement intelligente moderne, la batterie ne fera pas beaucoup de mal à la batterie. Votre smartphone contient un circuit intégré (IC) qui peut contrôler l’entrée et la sortie de l’alimentation. Il coupera l’alimentation lorsque votre téléphone sera surchargé et le protégera des conditions de charge insuffisante. Cependant, étant donné la vérité de «réaction» mentionnée ci-dessus, il est plus sage de retirer le chargeur quand il est correctement chargé.