' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

Qu'est-ce qu'un câble USB?

USB (Universal Serial Bus), mis au point dans les années 1990, simplifie la connexion entre ordinateurs et périphériques. Il était largement utilisé pour la transmission de données, par exemple pour connecter des ordinateurs à des appareils mobiles afin de transmettre des fichiers tels que des vidéos, des chansons et des images, ainsi que pour recharger des téléphones et des connexions externes.

 

Différents types de câbles USB

USB Type A

Le type USB A est de forme rectangulaire et constitue le câble USB le plus répandu de nos jours. On le voit généralement dans les DC, les lecteurs multimédias et les câbles de charge des téléphones intelligents.

USB Type B

Les connecteurs de type B, situés de l'autre côté du câble USB, se branchent sur un périphérique tel qu'un disque dur ou un smartphone. Les types de prises de type B peuvent être divisés en standard, mini et micro. Ils ont tous la même fonction, mais une conception de la forme de la prise sont différents de ceux utilisés pour la connexion.

USB Type C

Le type C permet une orientation inversée de la prise, ce qui signifie que vous pouvez brancher votre câble USB correctement, que ce soit dans le sens positif ou négatif, sans vous soucier d'être à l'envers.

L'importance de choisir un câble USB durable et de haute qualité

Les chargeurs USB ont une incidence sur la rapidité avec laquelle la batterie de votre appareil sera complètement chargée. Choisir le bon câble USB pour votre téléphone intelligent est d’une importance capitale pour une expérience de charge rapide et sûre. Si vous choisissez un câble USB bon marché, vous risquez d’avoir de nombreux risques en matière de sécurité. Le problème principal de la sécurité de chargement est que la fiche d'interface n'est pas durable et sera brisée à cause de plusieurs branchements après une utilisation prolongée. Cela peut entraîner un temps de charge prolongé, une transmission de données instable, des fractures et d’autres dangers cachés, ou même entraîner la destruction ou l’explosion d’équipements électroniques.

Il est donc très important que vous choisissiez un câble USB de haute qualité. Ce qui suit vous indiquera les facteurs d’influence et les conseils pour choisir un câble USB résistant.

Facteurs d'influence de la performance du câble USB

Matériau du câble

De nombreux matériaux différents sont utilisés dans les câbles USB sur le marché. Ils diffèrent par leurs matériaux, leur conception, leurs spécifications et d’autres aspects. Le PVC, le TPE, le nylon, le tissage des métaux et le coton mercerisé sont des produits couramment utilisés.

  • Le PVC est un matériau couramment utilisé pour la plupart des câbles USB. Il présente une ininflammabilité, une résistance élevée, une résistance aux intempéries et une excellente stabilité géométrique. Cependant, il a été abandonné en raison de l’apparence de meilleures performances du matériau de revêtement extérieur en TPE.
  • Le TPE est un plastique qui a une bonne élasticité et ténacité. Il est écologique car les déchets de TPE peuvent être recyclés. À l'heure actuelle, la plupart des câbles USB d'origine des téléphones intelligents utilisent encore du matériel TPE.
  • Le nylon tressé est un tissu spécial ajouté au câble USB d'origine pour améliorer la tension externe du câble USB et garantir que le noyau de cuivre à l'intérieur du câble de téléphone mobile n'est pas endommagé en raison de la tension externe. Le câble USB tressé en nylon n’est pas facile à déchirer. Il est très fort, ferme et d'apparence exquise.

Zendure conçoit ses propres câble USB super résistant avec un matériau de qualité défense. Il a passé plus de 50 000 tests de pliage pour prouver ses performances ultra-durables. Le câble USB SuperCord est votre meilleur choix pour un cordon de charge durable.

Voir plus de détails, s'il vous plaît cliquez ici.

La longueur du câble USB

La transmission des données et la vitesse de charge du câble USB du smartphone sont liées à la longueur du câble de données. Dans le cas du même matériau, plus la longueur du câble de données est courte, plus la transmission de données et la vitesse de chargement sont rapides, plus la résistance est faible.

L'épaisseur du câble USB

Le fil du câble USB affectera la vitesse de chargement. L'unité du fil est AWG. Plus le fil est épais, plus le flux de charge est important et plus la charge sera rapide. Cependant, le câble doit également comporter un treillis métallique pour assurer l'effet de blindage contre les interférences magnétiques, ce qui renforcera la résistance à la traction du câble.

Conseils pour choisir un câble USB durable

Toucher

Touchez le câble USB pour identifier s'il est mou ou dur. Un câble un peu plus mou, meilleure est la qualité car le câble bon marché a généralement la sensation d'être dur au toucher. Et le câble souple aide à un stockage facile.

Regardez

Examinez attentivement les détails de l'emballage et l'extension du câble. Plus le fil est épais, plus sa résistance à la traction est élevée et plus la puissance délivrée est grande. Il n’est pas facile de chauffer le corps du fil de câble et le corps du fil épais protège bien le noyau de cuivre interne. En ce qui concerne cette perspective, nous recommandons vivement le câble USB super résistant Zendure en raison de ses matériaux et de sa construction avancés.

Noyau interne

Un bon câble USB adopte un noyau de cuivre épais et de haute qualité. La résistance du noyau de cuivre pur est faible, ce qui peut améliorer l'efficacité du chargement des câbles de données. La charge est efficace et stable.

Cependant, le noyau interne ne pouvant pas être identifié directement à l'œil nu, nous pouvons donc choisir le câble de données avec un diamètre de fil épais, un poids important et un fil relativement dur.

Câble de connexion

Des câbles de meilleure qualité sont fabriqués avec précision, compacts et durables, et la couche isolante est douce et étroitement couplée au faisceau de câbles. Il est facile de s’identifier avec un produit bon marché qui n’est ni soigné ni bien fait.

La conception haut de gamme du câble USB Zendure et les performances de chargement à haute vitesse peuvent constituer la meilleure raison pour laquelle vous devriez le choisir comme outil de travail essentiel.