Se connecter Abonnez-vous




Publié par Zendure Team

Pour les utilisateurs avides d’iPhone, l’autonomie de la batterie est un problème. Ceux qui utilisent un iPhone en continu pendant une journée ou même régulièrement pendant quelques jours savent que, même s’il s’agit d’un téléphone puissant et amusant, ils devront le recharger tous les deux jours, voire plusieurs fois par jour.

Conseils pour prolonger et préserver la vie de la batterie de l'iPhone:

En fonction de la manière dont vous utilisez votre iPhone et la génération d’iPhone, la durée de vie moyenne de la batterie pour une seule charge varie. La bonne nouvelle est qu'il existe des moyens de conserver et de prolonger la vie de la batterie de l'iPhone.

1. Évitez les zones de non-réception ou de mauvaise réception

Dans les endroits à faible couverture, l'iPhone consomme de l'énergie pour maintenir une connexion cellulaire. Gardez un oeil sur votre force de signal. Vous pouvez le voir en haut de l'écran de l'iPhone.Plus le nombre de barres est faible, moins le signal est puissant. Cela signifie que plus de puissance de la batterie est utilisée pour rester connecté. Vous pouvez activer le mode Avion dans les zones sans couverture ou à faible couverture et si vous ne prévoyez pas utiliser l'iPhone pour les appels. Toutefois, cela désactivera l'accès de l'iPhone au réseau cellulaire.

2. Pour ralentir l'épuisement de la batterie, optimisez les paramètres de votre iPhone

Par exemple, activez la luminosité automatique ou réduisez la luminosité de l'écran. Un énorme consommateur d'énergie de la batterie de l'iPhone est le rétro-éclairage utilisé pour rendre l'écran de votre téléphone visible. En naviguant dans Paramètres> Luminosité et fond d'écran et en diminuant la luminosité de l'écran, vous réduirez la puissance utilisée par le rétroéclairage. Si vous souhaitez conserver la luminosité, vous pouvez activer l'option "Luminosité automatique". Cela permet de régler la luminosité du rétro-éclairage en fonction de la luminosité ambiante environnante et d'optimiser ainsi l'énergie de la batterie utilisée par le rétro-éclairage.

3. Désactiver 3G et LTE

Plus de puissance est consommée lorsque des données telles que la navigation sur le Web et la messagerie électronique sont transmises sur le réseau cellulaire, même si leur chargement est plus rapide. La désactivation de la 3G et de la LTE permettra de préserver la vie de la batterie Désactivez la 3G en sélectionnant Paramètres> Général> Cellulaire> Activer 3G> Désactivé afin de préserver la durée de vie de la batterie.

4. Minimiser l'utilisation des services de localisation ou les désactiver

Pour localiser précisément l'appareil, iPhone utilise automatiquement l'antenne GPS intégrée ainsi que les données 3G et WiFi. Les applications utilisant les services de localisation iPhone étant légion, la durée de vie de la batterie est consommée plus rapidement. Sélectionnez Paramètres> Confidentialité> Services de localisation> Désactivé pour désactiver les services de localisation. Limitez au minimum le nombre d'applications avec les services de localisation activés si vous ne souhaitez pas désactiver complètement les services de localisation.

5. Désactiver l'utilisation de données cellulaires non essentielles

Vous conserverez la vie de la batterie si vous désactivez tous les transferts de données de réseau cellulaire non essentiels tels que FaceTime, la synchronisation, la liste de lecture, les documents iCloud, etc.

6. Désactiver les notifications Apple Push

Push est un consommateur d'énergie. Le service Apple Push Notification est utilisé pour importer des données dans le cloud telles que des contacts, de nouveaux courriels, des notes, etc. à l'iPhone. Toutefois, vous devez savoir que si vous désactivez la fonctionnalité Push, vous ne recevrez pas de notifications instantanées telles que, par exemple, dès que vous recevez un courrier électronique. En outre, Fetch est une autre méthode permettant d’apporter des données lorsque Push est désactivé. Vous pouvez donc désactiver Push et paramétrer Fetch pour importer des données moins fréquemment ou manuellement. Vous ne recevrez pas de notifications, sauf si vous ouvrez manuellement l'application spécifique.

7. Désactiver Bluetooth

En désactivant Bluetooth, l'utilisation de la batterie sera réduite. Vous pouvez désactiver Bluetooth sans problème en accédant à Paramètres> Bluetooth> Désactivé, sauf si vous utilisez un accessoire Bluetooth tel que des haut-parleurs sans fil ou en mode mains libres.

8. Apportez un chargeur portable

Réduisez l'impact de l'épuisement de la batterie en apportant un chargeur portable avec vous. Il vous permet de recharger votre téléphone pour ne pas épuiser la durée de vie de la batterie. et rester en dehors des zones de danger -20% / + 80%. Un chargeur portable tel que le chargeur portable A3PD (10 000 mAh) est un must. le Zendure A3PD intègre une technologie de charge rapide et évolutive pour toute la gamme de nouveaux périphériques USB-C passionnants. Vous pouvez charger rapidement chaque iPhone de l'iPhone 8 à l'iPhone XS jusqu'à 50% en seulement 30 minutes grâce à la technologie USB Power Delivery. De plus, le chargeur portable A3PD fournit une charge à haute vitesse pour les périphériques compatibles USB Type-C PD jusqu'à 18 W de sortie.

Avoir un chargeur portable signifie également que vous n’aurez peut-être pas à mettre en œuvre de nombreuses astuces prolongeant la durée de vie de la batterie, telles que la désactivation de services et de fonctionnalités, pour pouvoir effectuer les tâches que vous souhaitez effectuer sur votre iPhone sans vous soucier de décharger votre batterie.

9. Définir le verrouillage automatique sur une minute

Régler votre iPhone pour qu'il passe automatiquement en mode veille lorsqu'il n'est pas utilisé est essentiel pour préserver la durée de vie de la batterie. Accédez à Paramètres> Général> Verrouillage automatique et définissez un intervalle de temps minimal d'une minute.

10. Utiliser des bloqueurs de contenu dans Safari

La possibilité de bloquer la publicité et les cookies de suivi dans Safari est l’une des meilleures fonctionnalités introduites dans iOS 9. Toutefois, les technologies utilisées par les réseaux de publicité pour diffuser, afficher et suivre les annonces peuvent prendre beaucoup de temps. 


Si vous utilisez un iPhone, vous apprécierez probablement les fonctionnalités et l'apparence du téléphone, ainsi que la productivité et le plaisir que procure l'appareil. Cependant, vous devez penser à une durée de vie de la batterie limitée, ce qui est une plainte fréquente des utilisateurs d'iPhone. Heureusement, la mise en pratique des conseils ci-dessus aidera à prolonger la durée de vie de la batterie de l'iPhone.