' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

AirDrop est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de transférer des fichiers sans fil entre des périphériques Apple tels que l'iPhone, l'iPad et le Mac. En utilisant les technologies Bluetooth et Wi-Fi, vous pouvez envoyer et recevoir des fichiers tels que des contacts, des photos, des vidéos, des emplacements de carte, des sites Web, des laissez-passer, des mémos vocaux, etc. Mais ce que fait AirDrop est plus clair et plus simple pour les utilisateurs d’Apple. Cela fonctionne comme un charme entre les appareils Apple, que ce soit un iPad ou même un Mac auquel vous essayez de vous connecter. Cela devient également un excellent argument de vente pour l'iPhone 8. Voyons comment cela fonctionne dans l'iPhone 8.

Comment déposer des fichiers

Ouvrez une application et recherchez le contenu que vous souhaitez partager. Pour partager plusieurs éléments, appuyez sur Sélectionner, puis appuyez sur les éléments. Avec iOS 10 et versions ultérieures, vous pouvez également partager des liens vers des applications avec AirDrop. Appuyez simplement sur l'icône de l'application sur l'écran d'accueil.

Appuyez sur Partager, puis sur l'utilisateur AirDrop avec lequel vous souhaitez partager du contenu. Vous pouvez également AirDrop contenu entre vos appareils Apple.

Comment recevoir des contenus avec Airdrop

  1. Allumez le AirDrop

Activez Bluetooth et Wi-Fi dans le Control Center. Pour ce faire, balayez du haut vers le bas de l'écran et les icônes Bluetooth et Wi-Fi s'affichent en bas à gauche de cette case. Quand ils sont bleus, ils sont allumés. S'ils sont gris, appuyez simplement sur chacun d'eux pour les allumer.

  1. Appuyez ensuite fermement (appuyez plus fort que d’habitude sur l’écran, comme si vous appuyiez sur un bouton) pour afficher le panneau de commande dans le coin supérieur gauche du Control Center.

AirDrop Receiving est réglé sur OFF par défaut. Appuyez dessus pour voir vos options.

AirDrop vous permet de choisir de l'activer uniquement pour vos contacts ou pour tout le monde. "Contacts" nécessite plus de travail, car vous et la personne à qui vous souhaitez confier AirDrop doivent être connectés à iCloud et figurer dans les contacts de chacun. "Tout le monde" est plus facile, mais signifie que des personnes au hasard que vous ne connaissez pas peuvent vous envoyer des farces AirDrops.

  1. Accepter le (s) fichier (s)

Lorsqu'un autre appareil tente d'envoyer des fichiers, vous serez invité à accepter ou à refuser. Acceptez et les fichiers seront transférés. Cela signifie que lorsque quelqu'un partage du contenu avec vous via AirDrop, une alerte avec un aperçu du contenu s'affiche et vous pouvez appuyer sur Accepter ou Refuser.

Toutefois, si vous vous contentez du contenu AirDrop, comme le partage d'une photo de votre iPhone vers votre Mac, vous ne verrez pas l'option Accepter ou Refuser. Le contenu est automatiquement envoyé à cet appareil. Assurez-vous simplement que les deux appareils sont connectés avec le même identifiant Apple.

Où le fichier AirDrop sera-t-il stocké?

Sur un Mac, vos fichiers AirDrop sont automatiquement enregistrés dans votre dossier Téléchargements. Sur votre iPhone, vos fichiers seront stockés dans une application appropriée. En d'autres termes, vous obtiendrez le contenu de l'application à partir de laquelle il a été envoyé. Par exemple, les photos apparaissent dans l'application Photos et les sites Web ouverts dans Safari. Les liens des applications s'ouvrent dans l'App Store afin que vous puissiez télécharger ou acheter l'application. Par défaut, le fichier sera stocké dans l'application Fichiers de votre téléphone, qui sera synchronisée avec votre compte iCloud.

Si vous ne pouvez pas obtenir Airdrop d'Apple

D'en haut, on peut voir qu'il est facile de faire un pont aérien entre un Mac et un iPhone. Cependant, pour une raison quelconque, il semble impossible de vous procurer le dernier logiciel Apple. Mais vous avez toujours l’alternative Dropbox. Ensuite, vous pouvez télécharger vos fichiers et effectuer le transfert à travers eux.

En attendant, pour que le largage entre votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus et les autres appareils Apple fonctionne, essayez de réinitialiser tous les appareils. Réinitialisez également la connexion Bluetooth et peut-être, après l'avoir réactivée, que le transfert se termine avec succès. AirDrop est une fonctionnalité pratique. Une fois que vous vous y serez habitué, l'utiliser serait comme un jeu d'enfant, et beaucoup plus rapide que l'envoi par courrier électronique!