' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

Airdrop est une fonctionnalité des systèmes iOS et Mac OS d’Apple permettant de partager des fichiers entre plusieurs périphériques, pris en charge par iPhone 5 et versions ultérieures. Dans notre utilisation quotidienne de l'iPhone et du Mac, Airdrop est sans aucun doute un puissant outil de collaboration.

Actuellement, l'iPhone XS, récemment sorti, est un succès parmi de nombreux utilisateurs, en particulier les femmes, car il est petit et à une main. Si vous avez acheté un iPhone XS ou envisagez de l'acheter, ne manquez pas sa fonctionnalité Airdrop, qui permet de contacter facilement les habitants de votre quartier et de synchroniser des fichiers en temps réel, que ce soit dans la vie ou au travail.

Comment fonctionne Airdrop? Doit-il fonctionner dans le même environnement Wi-Fi?

D'une part, contrairement au partage de fichiers LAN traditionnel, il n'est pas nécessaire que deux périphériques soient sur le même réseau. Le mécanisme de travail en deux parties de Airdrop est également simple à comprendre: il utilise d'abord Bluetooth pour coupler deux appareils. Une fois le couplage effectué, les données sont transmises directement via Wi-Fi. C'est la raison pour laquelle l'activation de Wi-Fi et de Bluetooth doit être activée si vous souhaitez utiliser Airdrop.

Alors, comment activer ou désactiver Airdrop sur iPhone XS?

Faites glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l’écran ou allez à «setting-general» pour ouvrir «centre de contrôle», appuyez sur «Airdrop» et sélectionnez l’un des trois choix suivants:

  1. Recevoir l'arrêt: vous ne recevrez pas de demande Airdrop.
  2. Contacts uniquement: seuls vos contacts peuvent rechercher votre appareil.
  3. Tout le monde: tous les appareils iOS utilisant Airdrop peuvent se connecter à votre appareil.

Comment envoyer ou recevoir des fichiers par Airdrop?

Partager le contenu via Airdrop

Ouvrez une application et trouvez ce que vous voulez partager. Pour partager plusieurs projets, cliquez sur le bouton «sélectionner», puis sur le projet correspondant. Dans iOS 10 et versions ultérieures, vous pouvez également partager des liens vers des applications via Airdrop.

Recevoir du contenu via Airdrop

    Lorsque quelqu'un utilise Airdrop pour partager quelque chose avec vous, un rappel contenant un aperçu du contenu s'affiche. Vous pouvez ensuite cliquer sur "accepter" ou "rejeter". Si vous cliquez sur accepter, vous recevrez le contenu dans l'application utilisée pour envoyer le contenu. Par exemple, les photos apparaîtront dans l'application "Photos" et le site Web s'ouvrira dans Safari. Le lien de l'application s'ouvre dans l'App Store afin que vous puissiez télécharger ou acheter l'application.

    Si vous partagez du contenu avec vous-même via Airdrop, par exemple en partageant une photo de votre iPhone vers votre Mac, vous ne verrez pas l'option "accepter" ou "rejeter". Le contenu sera automatiquement envoyé à l'appareil.

    Si vous n'utilisez pas d'iPhone ou de Mac, mais souhaitez également transférer des fichiers entre votre téléphone et votre ordinateur portable, un outil tiers est une bonne idée. Le chargeur portable Zendure X6 dispose d'un mode Hub USB qui vous permet de transférer des fichiers et des informations via ses ports USB. Une banque de puissance dotée à la fois de fonctions de chargement et de transfert de fichiers est tout simplement un produit intime de haute technologie.

    Le nouveau X6 avec hub USB: tout en un

    Le X6 est le chargeur portable le plus polyvalent que vous ayez jamais vu. Il dispose de 9 fonctions clés puissantes et pratiques:

    Premièrement, le transfert de fichiers est rapide et facile à gérer pour les transferts de fichiers volumineux. Lorsque vous connectez le port du hub USB-C au port USB-C de votre appareil, vous pouvez le charger de manière transparente, ainsi que synchroniser et gérer vos fichiers avec 2 ports USB-A entre les ports USB-C HUB.

    Deuxièmement, la vitesse de chargement est rapide. Le X6 fournit une puissance importante de 45 W pour charger l'iPhone 8, 8 Plus ou l'iPhone X 300% plus rapidement que leurs chargeurs d'origine, à l'aide d'un câble Apple USB-C vers Lightning. En ce qui concerne les trois derniers iPhones, leur puissance de charge rapide d'origine n'est que de 5W.

    Enfin, le X6 dispose de cinq sorties et d'une capacité de 20 000 mAh à partager avec vos amis. Il possède une autre fonctionnalité de pointe: le mode UPS pour recharger votre téléphone en cours de chargement.

    Le X6 est une banque d’alimentation tout-en-un. Pour plus d’informations, cliquez ici. Zendure.com etAmazon.com, ça va certainement vous surprendre.

    Ici, nous avons donné une brève introduction sur la façon d'utiliser Airdrop sur iPhone XS. Airdrop n’est pas seulement très pratique à utiliser, il élimine également la contrainte des câbles de données et la nécessité de se connecter au même réseau Wi-Fi. Bien sûr, si vous n'utilisez pas de Mac ou d'iPhone, n'hésitez pas à essayer Zendure, un utilitaire de transfert et de chargement de fichiers pouvant être utilisé dans tous types d'appareils.