Se connecter Abonnez-vous




Publié par Zendure Team

Pour faciliter la charge, l'iPhone 8 ou ultérieur d'Apple intègre une fonction de charge sans fil intégrée. L'iPhone a un fond en verre compatible avec les chargeurs certifiés Qi, disponibles comme accessoires dans les hôtels, les cafés, les voitures, les aéroports, etc. En général, tout chargeur sans fil compatible Qi aura 5W de charge, car il s'agit du minimum de base. Lors du chargement sans fil, il existe actuellement deux vitesses de chargement disponibles pour les utilisateurs d'iPhone: le 5W et le 7,5W. Vous devrez vous assurer que votre chargeur sans fil prend en charge une charge sans fil de 7,5W. Créé lorsque l'iPhone a adopté la recharge sans fil «rapide», le 7.5W est un cas d'utilisation particulière.

Le standard Qi expliqué

Qi est une norme de chargement universelle et ouverte créée par le Wireless Power Consortium (WPC). Les fabricants d'appareils mobiles qui fonctionnent avec la norme incluent Apple, Asus, Google, HTC, Huawei, LG Electronics, Motorola Mobility, Nokia, Samsung, BlackBerry, Xiaomi et Sony.

Qi définit le transfert de puissance sans fil en utilisant la charge inductive sur des distances allant jusqu'à 1,6 pouces. Développé par le WPC, le système utilise un plot de charge et un périphérique compatible placé au-dessus de la pad, chargeant par couplage inductif résonant.Selon la spécification Qi, les transferts inductifs «de faible puissance» fournissent une puissance inférieure à 5 W en utilisant un couplage inductif entre deux bobines planaires. Ces bobines ont tendance à être espacées de 5 mm, mais peuvent être distantes de 40 mm.

La régulation de la tension de sortie est assurée par une boucle de commande numérique dans laquelle le récepteur de puissance communique avec le transmetteur de puissance et demande plus ou moins de puissance. La communication est unidirectionnelle du récepteur de puissance à l'émetteur de puissance via la modulation par rétrodiffusion. En modulation par rétrodiffusion, la bobine du récepteur de puissance est chargée, ce qui modifie l'appel de courant au niveau de l'émetteur de puissance. Ces modifications en cours sont surveillées et démodulées en informations nécessaires au bon fonctionnement des deux appareils. (Source: Wikipedia)

Incorporation standard Qi

La norme Qi, publiée pour la première fois en 2008, avait été intégrée dans plus de 140 smartphones, tablettes et autres appareils d’ici à 2016. En 2012, Nokia a adopté le Qi pour la première fois sur son téléphone Lumia 920. Plus tard cette année, le Google / LG Nexus 4 a suivi. En 2015, IKEA a lancé des lampes et des tables avec des chargeurs sans fil intégrés. Le Lexus NX a également introduit un chargeur facultatif Qi dans la console centrale.

En 2015, environ 120 millions de téléphones à chargement sans fil ont été vendus. Le Samsung Galaxy prend en charge à la fois le Qi et les normes concurrentes de la Power Matters Alliance. Au début de 2017, Qi avait remplacé les normes concurrentes. Le 12 septembre 2017, Apple a annoncé que ses nouveaux smartphones, l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X, prendront en charge le standard Qi.

Zendure-chargeur-sans-fil-pour-Qi

Il existe de nombreux chargeurs certifiés Qi disponibles sur le marché avec des tapis de charge qui permettent de recharger un iPhone avec la dernière version d'iOS à un débit allant jusqu'à 7,5 watts. L'iPhone 8 et les versions ultérieures peuvent charger sans fil. Parmi les autres entreprises de la marque, notons: Samsung, Sony, LG, Nokia, Huawei, Microsoft Lumia, Google, Nexus et BlackBerry.

Comment charger sans fil votre iPhone

  1. Connectez votre chargeur au pouvoir.
  2. Utilisez l’adaptateur secteur fourni avec votre accessoire ou un adaptateur secteur recommandé par le fabricant.
  3. Placez votre iPhone sur le chargeur sans fil avec l'écran orienté vers le haut. Assurez-vous que le milieu du téléphone est aligné avec votre chargeur sans fil. Pour de meilleures performances, placez-le au centre du chargeur ou à l'emplacement recommandé par le fabricant.
  4. Votre iPhone devrait commencer à se charger quelques secondes après l'avoir placé sur votre chargeur sans fil.

Votre iPhone affichera sa charge de la même manière que lorsque votre iPhone est branché via USB et en charge. Si votre chargeur sans fil est doté d'un voyant DEL, assurez-vous qu'il est allumé. Les boîtiers, supports ou autres éléments magnétiques dotés de propriétés magnétiques situées entre votre iPhone et le chargeur peuvent réduire les performances ou endommager les bandes magnétiques ou les puces RFID. En effet, le chargement sans fil utilise l’induction magnétique pour recharger votre iPhone. Ne placez rien comme une carte de crédit entre votre iPhone et le chargeur. Il est préférable de retirer tous les éléments sensibles avant de charger. De plus, votre iPhone ne se chargera pas sans fil lorsqu'il est connecté au port USB. Toutefois, si votre iPhone est connecté à votre ordinateur via USB, ou s'il est connecté à un adaptateur secteur USB, il se chargera via la connexion USB.

De Zendure Ensemble de chargeur sans fil de luxe Q4 (Adaptateur secteur QC 3.0 inclus) est un exemple de chargeur sans fil de qualité pour iPhone. Profitez de la charge rapide de 7,5 W pour iPhone Xs Max / XR / X / 8/8 Plus et de charge rapide de 10 W pour les appareils Samsung Galaxy S9 + / S9 / S8 + / S8 / S7 / S7 Edge / S6 Edge Plus / Note 5 lorsque vous utilisez Quick Chargez le chargeur 2.0 / 3.0.

Zendure-chargeur-sans-fil-pour-convaincre

Le chargement sans fil de votre iPhone réduit l'usure des ports et de la durée de vie des câbles. La plupart sont légers et peuvent être utilisés avec un chargeur de batterie sans fil pour les voyages. Moins de câbles libère le port téléphonique pour d'autres utilisations. Cela réduit les risques de surtension du téléphone. Il peut charger plusieurs appareils en même temps avec des chargeurs plus grands. Les téléphones plus récents chargent plus rapidement à 7,5 watts, 9 watts, voire 15 watts. De plus, les électrodes de charge sans fil dégagent des niveaux négligeables de CEM et la norme Qi inclut une protection contre les rayonnements.