Se connecter Abonnez-vous

Publié par Bryan Liu

Deux des marques de smartphones les plus reconnaissables ont émergé de Chine avec des ventes réussies sur les marchés occidentaux. Huawei et OnePlus lanceront leurs nouveaux modèles de smartphones cette année. Huawei a lancé ses téléphones phares, le P20 2018, en avril, tandis que OnePlus a annoncé le 16 mai son prochain tueur de géants: le OnePlus 6th.

Les images montrent qu'il est difficile de distinguer ces téléphones d'un simple coup d'œil. Étant donné que les deux sont lourds d’écran et que les lunettes sont très lumineuses de l’avant, les deux ont une encoche vers le haut avec l’écran enroulé autour du module de la caméra et les deux ont un verre brillant à l’arrière.

Cependant, il existe encore beaucoup de légères différences. Ci-après, nous comparerons ces deux modèles du point de vue de la conception, de l’écran, de la caméra et du prix, pour vous donner une vue complète de Huawei P20 et de Oneplus 6.

Écran d'affichage

C'est à peu près la même chose en ce qui concerne la qualité de l'écran: ces deux écrans sont excellents et très similaires.

Le OnePlus 6 opte pour un écran OLED de 6,28 pouces à 1080p. Pendant ce temps, le P20 est un peu plus petit à 5,8 pouces et toujours 1080p et OLED. Ceci est environ 8% plus grand écran que Huawei P20. Lire, naviguer sur Internet et regarder des films est une expérience plus agréable sur un écran plus grand. Mais ils ont tous deux une qualité nette, un bon contraste et tous les deux impressionnent.

Vie de la batterie

Huawei P20: 3400 mAh

OnePlus 6: 3300mAh

Nous pouvons voir qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre leurs batteries. Comment pouvons-nous prolonger la vie de la batterie de la même manière que nous augmentons la capacité de stockage? Facile! À l’aide du chargeur portable, nous pouvons prolonger la batterie de notre téléphone de plus d’une journée à Chargeur portable Zendure.

Conception - Design d'affichage Notch sur les deux modèles.

OnePlus 6: 155,7 x 75,4 x 7,75 mm, 177 g, dos en verre, résistant à l'eau.

Huawei P20: 149,1 x 70,8 x 7,65 mm, 165 g, dos en verre, résistant à l'eau.

On peut dire que le P20 de Huawei a fait un énorme détour par rapport au chemin tracé par la série P10 en 2017. Les dos en métal sont dehors et le verre brillant, magnifique et irisé est à l’intérieur. Quelle que soit la couleur choisie, vous obtiendrez l'un des meilleurs téléphones de 2018.

Le OnePlus 6 suit cette tendance. OnePlus 6 est le smartphone le plus haut de gamme de l'entreprise. Le dos se courbe parfaitement et de manière transparente sur le panneau d’affichage, et la finition noire du smartphone est noire au lieu de grisâtre, vous laissant avec un magnifique smartphone.

Dans la main, le téléphone OnePlus semble un peu plus solide que les appareils Huawei, mais force est de constater que les Huawei sont plus accrocheurs.

Caméra

Huawei P20: double caméra, reconnaissance d'objet AI

OnePlus 6: Caméra frontale double, 20 + 16 MP, 16MP

D'après les statistiques, il y a environ 33% de plus de méga pixels (MP) de Oneplus 6 que de Huawei P20. Cependant, en réalité, ce n'est pas le cas. Les images parlent plus que les statistiques. Voyons les photos prises respectivement par Huawei P20 et OnePlus 6. La première photo est prise avec un OnePlus 6, la seconde par un Huawei P20.

Les images ci-dessus montrent de légères différences entre ces deux combinés. Les photos prises par Huawei P20 ont une définition plus élevée et OnePlus 6 a tendance à satisfaire les yeux du spectateur. Le OnePlus 6 est livré avec une configuration à deux caméras à l'arrière comprenant une paire de capteurs 16MP et 20MP. Sur le front, le combiné reçoit un shooter selfie de 16 MP. Si l’on se fie maintenant aux spécifications, vous auriez raison de penser que la société utilise la même configuration de caméra que la OnePlus 5T de son dernier produit phare. C'est en partie vrai depuis que le tireur assistant 20MP à l'arrière et le tireur selfie 16MP sur le OnePlus 6 utilisent des capteurs identiques à ceux de son prédécesseur.

Le Huawei P20 Pro a exploré la triple caméra, capable de produire d’incroyables superbes photos en mode nuit ainsi qu’un zoom hybride jusqu’à 5X, ce qui en fait l’un des meilleurs appareils photo pour téléphones du marché. À cet égard, Oneplus 6 a encore un long chemin à parcourir.

Prix

Huawei P20: 599 £

OnePlus 6: à partir de 469 £

C'est le seul domaine dans lequel OnePlus a régulièrement volé des clients à ses concurrents. Son premier téléphone a été étiqueté le tueur phare parce qu'il avait beaucoup des spécifications de téléphones phares chers, mais coûte environ 200 £. De nos jours, les téléphones OnePlus sont plus chers, mais les produits phares de grands noms le sont tout autant.

Le OnePlus 6 commence à 469 £, soit 20 £ de plus que ce que coûtait le OnePlus 5T lorsqu’il était disponible, mais il est toujours beaucoup moins cher que le Huawei P20. 

Conclusion 

Ces dernières années, la qualité, la conception et la construction de l'écran ont été de première classe sur les téléphones OnePlus, et nous avons constaté une certaine parité entre le OnePlus 6 et le magnifique Huawei P20. La vraie différence vient de la caméra. Les caméras Leica de Huawei sont fantastiques cette année, et les caméras OnePlus 6 'ne sont pas à égalité avec les autres produits phares haut de gamme.