' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

OnePlus 6 est enfin sorti récemment. Avant son arrivée, de nombreuses personnes pensaient que le smartphone aurait de nouvelles fonctionnalités. Serait-ce le premier téléphone étanche OnePlus? Serait-ce différent de l'ancien OnePlus 5? Quelle est la particularité de OnePlus 6 par rapport aux anciens produits? Désormais, chacune de ces questions a reçu une réponse et OnePlus 6 est en effet un produit imperméable.

Qu'est-ce que la fonction imperméable et comment l'utiliser correctement?

Les smartphones étanches peuvent apporter beaucoup de confort dans votre vie. Par exemple, lorsque vous sortez les jours de pluie sans parapluie, vous pouvez être inquiet à propos des produits numériques dans votre poche, car la plupart d'entre eux ne sont pas étanches et peuvent même cesser de fonctionner lorsque de l'eau arrive.

Avec un appareil étanche, tel que OnePlus 6, vous pouvez même prendre une belle photo de la pluie. De plus, l'imperméabilisation vous permet de prendre des photos sous l'eau ou dans la mer; vous aurez plus de chances d'enregistrer la beauté du monde sous-marin. Vous pouvez également prendre un bain avec votre appareil étanche pour diffuser de la musique, sans vous soucier de l'état du téléphone, même s'il tombe dans les toilettes. Il y a tellement d'avantages apportés par les fonctionnalités imperméables que vous n'imaginerez jamais à quel point il est amusant de tenir un smartphone étanche dans votre main tout en nageant dans la piscine jusqu'à ce que vous en fassiez l'expérience.

Pourtant, ces fonctions étanches ne signifient pas que tous les téléphones qui en sont équipés peuvent être immergés dans des eaux profondes. Il existe certaines normes, à savoir les tarifs IP. Le taux de protection IP est utilisé pour définir l'efficacité de l'étanchéité des armoires électriques contre l'intrusion. Il conclut deux chiffres, le premier chiffre fait référence à la poussière et le niveau le plus élevé est «6», ce qui signifie protection totale. Le deuxième chiffre fait référence à la protection de l'eau, et le niveau le plus élevé est «8.”

En outre, il convient de mentionner certains conseils lors de l’immersion de votre téléphone dans l’eau.

  • tout d'abord, Vous devez sécher votre téléphone avec une serviette chaque fois qu'il est mouillé.
  • Deuxièmement, ne mettez jamais votre téléphone dans de l'eau salée ou ionisée. Si votre téléphone est immergé dans de l'eau salée, nettoyez-le à l'eau douce et séchez-le soigneusement à la tour.
  • Troisièmement, lorsque vous séchez votre téléphone, vous devez tapoter l'écouteur, le microphone, le haut-parleur externe et le connecteur d'interface USB avec le chiffon pour nettoyer le plus d'eau possible.
  • Quatrième, des dommages physiques sur votre téléphone réduiront la fonction de résistance à l'eau. Protégez le téléphone des risques de pénétration dans le téléphone lorsque celui-ci contient des éclats et des fissures.

La plupart des smartphones sont dotés d'un indice de protection IP pour la résistance à l'eau et à la poussière. Tous les téléphones précédents de OnePlus ne disposent d'aucune sorte d'adresse IP, ce qui a déçu beaucoup de consommateurs. Les classifications IP les plus courantes sont IP67 et IP68. Il est donc très probable que le OnePlus 6 obtienne l’une de ces certifications de résistance à l’eau et à la poussière.

Les appareils certifiés IP67, tels que l'iPhone 8 et l'iPhone X, peuvent survivre jusqu'à 30 minutes d'immersion dans l'eau entre 15 cm et 1 mètre d'eau. Parallèlement, les appareils IP68, tels que le Samsung Galaxy S9 et le LG V30, peuvent survivre à l’immersion dans l’eau jusqu’à une profondeur maximale de 1,5 mètre pendant 30 minutes maximum.

Existe-t-il d'autres téléphones étanches?

Il existe de nombreux téléphones étanches exceptionnels sur le marché. Tel que Samsung Galaxy S9, Huawei P20 Pro,  Samsung Galaxy Note 8, Apple iPhone X,  LG V30,  Samsung Galaxy S8, HTC U11, Apple iPhone 8.

Samsung Galaxy S9 est publié le 21 mai 2018 et est considéré comme l'un des meilleurs téléphones pour 2018. Il offre une excellente expérience avec Samsung, qui associe habilement conception, matériel et logiciels pour créer un téléphone qui plaira à tous les types d'utilisateurs. Pourtant, son prix va beaucoup plus haut que OnePlus 6 — US640,48 €.

Huawei P20 Pro figure également sur la liste des meilleurs téléphones en 2018, publiée le 9 avrilth, 2018. Son prix est également élevé à 799 £. Conçu avec IP 67 résistant à l'eau, il peut être utilisé librement sous la pluie.

Samsung Galaxy Note 8 est un produit cinq étoiles publié le 11 décembre 2017. Ses cônes de prix à 828,43 €, un prix très élevé. L'indice IP de Samsung Galaxy est de 68, chiffre assez satisfaisant, qui est même supérieur à celui des deux précédents.

Globalement, la nouvelle version OnePlus est un produit concurrentiel, non seulement pour ses performances, mais également pour son prix et ses caractéristiques d'étanchéité.