' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

De nos jours, l'apparition du connecteur USB Type-C et de la dernière norme USB 3.1 apportent de nombreuses commodités aux consommateurs. Cependant, beaucoup d'entre eux se sentent confus à propos de l'USB-C avec l'USB 3.1 lorsqu'ils apparaissent ensemble dans certains sites Web ou descriptions de produits. Ce qui rend pire, c'est que même certaines critiques de sites Web les mélangent. Ce sont en fait deux choses différentes.

Quelle est la différence entre USB-C et USB 3.1? Cet article vous aidera à les distinguer et vous indiquera comment choisir le meilleur câble USB-C en fonction de la discussion.

USB-C

USB Type-C, également appelé USB-C, est une description du connecteur de port. Il peut être utilisé pour transférer des données et charger des appareils.

Le connecteur USB-C est petit et compact, mesure environ 8,4 mm x 2,6 mm, ce qui signifie qu’il prend moins d’espace sur le circuit imprimé et qu’il est facilement utilisé sur vos appareils, tels que les ordinateurs portables, les smartphones et les nouveaux MacBook Apple, etc. Le connecteur USB-C présente quatre avantages uniques par rapport aux connecteurs précédents tels que les connecteurs USB A, B, Micro A, B et Mini A, B.

Vitesses de transfert rapides

Les ports USB-C peuvent transférer des données à des vitesses incroyables avec un taux de transmission maximal allant jusqu'à 10 Gb / s avec la dernière version du protocole USB.

Puissant

Les connecteurs USB-C peuvent transmettre les signaux DisplayPort avec une résolution maximale de 4K. Il fournit une puissance maximale de 100 watts, ce qui le rend plus puissant pour recharger vos téléphones intelligents, vos ordinateurs portables et vos tablettes.

Réversible

Il n'y a pas "haut" ou "bas" lorsque vous connectez le port USB-C avec votre appareil. Le port USB-C peut être inséré à l'envers dans vos appareils, ce qui signifie que vous pouvez le connecter dans n'importe quel sens, sans vous soucier des avantages et des inconvénients d'un port USB traditionnel, comme les anciens ports USB-A ou USB-B. L’utilisation pratique est similaire à l’utilisation du port Apple Lightning.

Plus flexible et compatible en amont

Le connecteur USB-C est compatible avec l’ancienne norme USB. Et vous pouvez connecter d'anciens appareils aux ports USB-C via des adaptateurs.

USB 3.1

USB 3.1 est l’un des standards de port Universal Serial Bus. Il s’agit d’un numéro de génération qui signifie vitesse de transfert des données du connecteur USB. Le taux de transfert supérieur de l'USB 3.1 atteint 10 Gb / s, soit le double de l'USB 3.0, soit 5 Gb / s. Ainsi, si vous avez un port hôte USB 3.1 et un périphérique USB 3.1, mais utilisez un câble USB 3.0, vous verrez toujours une vitesse de 10 Gb / s. Le taux de transfert maximal est inférieur à la norme USB théorique et il est peu probable qu'il soit utilisé quotidiennement, mais il est encore plus rapide lors du transfert de fichiers sous USB 3.1.

USB-C n'est pas la même chose que l'USB 3.1

                                                                       

USB-C est souvent confondu avec USB 3.1. USB-C n'est pas une nouvelle norme USB comme USB 1.1, USB 2.1, USB 3.0 (appelée USB 3.1 Gen 1) ou la dernière clé USB 3.1 (USB 3.1 Gen 2). La plus grande différence entre USB-C et USB 3.1 peut être résumée par “L'USB-C est un connecteur physique, tandis que l'USB 3.1 est un standard de transfert..”

L'USB-C peut être utilisé avec les normes USB précédentes. Et il n'y a pas de corrélation absolue entre USB 3.1 et USB-C. De nombreux périphériques traditionnels tels que les ports USB-A, USB-B et micro USB sont placés par USB-C, car ils sont petits, réversibles et vont souvent de pair avec des vitesses de transfert USB 3.1 pouvant atteindre 100 W - mais pas toujours. . USB 3.1 ne prend pas toujours en charge tous les périphériques. L'ordinateur portable, la tablette et le téléphone intelligent ont une connexion USB-A, USB-C ou autre, mais ils ne peuvent pas garantir la norme USB 3.1.

Le meilleur câble USB-C

Comme mentionné ci-dessus, nous connaissons la différence entre l’USB-C et l’USB 3.1. Et nous apprenons que l'USB-C présente plus d'avantages uniques que les connecteurs USB traditionnels. Parlons maintenant du meilleur câble USB durable et sûr que vous devriez posséder pour charger. Voici une Câble USB durable Zendure Supercord.


Ce câble Zendure USB-A à USB-C est tissé avec un matériau de défense et du nylon tressés. Il est ultra-résistant et durable, certifié 50 000 fois supérieur au test de pliage. SuperCord charge à haute vitesse, ce qui peut vous aider à recharger rapidement vos appareils. Quel avantage de pouvoir charger complètement votre téléphone intelligent en peu de temps avant de prendre une douche. De plus, le bracelet en cuir intégré permet de ranger facilement le câble sans se soucier de son emmêlement. Il s'agit d'une conception de haute technologie et sûre avec une garantie à vie - un excellent article pour le travail, les voyages et le ménage. La garantie parfaite de sécurité et de commodité dans votre vie quotidienne.

SuperCord vient également dans beaucoup d'autres options comme le câble Lightning Apple, le câble 2 en 1 et le câble USB C à USB C.