' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

De nos jours, notre attention à la charge rapide continue de croître lorsque nous achetons des appareils électroniques. Que les téléphones mobiles permettent une charge rapide ou non a été une référence importante. À ce stade, le développement de la technologie des batteries a rencontré des goulots d'étranglement et il est difficile pour la capacité de l'unité de faire un bond qualitatif en avant. La contradiction entre l'augmentation de la consommation d'énergie de la batterie et la demande des utilisateurs de téléphones portables plus petits et plus légers est devenue un problème de l'industrie, qui a conduit à une technologie de charge rapide.

Qualcomm QC3.0 bénéficie du développement le plus rapide parmi toutes les technologies de charge rapide. Qualcomm a formé sa propre chaîne écologique unique, qui couvre les téléphones mobiles, les chargeurs, les banques d'alimentation, les chargeurs de voiture et même les champs de drones.

Pourquoi Qualcomm QC 3.0 dépasse les autres - Une nouvelle génération de technologie de charge rapide.

Parmi les autres technologies de charge rapide, on peut citer mtkpe2.0 et pe3.0 de Media Tek, pd2.0 et pd3.0 de l’USP PD Association et Hass Fast Charge (FCP) de Huawei. En fait, il existe un grand fossé dans leurs forces. Sur l'ensemble du marché, le nombre de produits à chargement rapide de Qualcomm est supérieur à la somme de plusieurs autres. Cela est dû à la longue expérience de Qualcomm dans la recherche et le développement des technologies de communication radio. Il a été créé en juillet 1985 et joue un rôle important dans la promotion des communications sans fil grâce aux innovations technologiques. En outre, elle prend la tête de la technologie CDMA et sa technologie LTE est devenue la technologie sans fil à la croissance la plus rapide au monde. Qualcomm attache une grande importance à la recherche et au développement et a octroyé des licences de technologie à plus de 100 fabricants, qui regroupent toutes les marques d'équipements de télécommunications et d'équipements électroniques grand public dans le monde entier.

Comment charger des téléphones mobiles avec QC 3.0?

Qualcomm 3.0 couvre les téléphones mobiles, chargeurs, banques d'alimentation, chargeurs de voiture, etc. Cela signifie que si vous voulez que votre téléphone portable soit chargé 3.0 rapidement, il y a deux conditions:

Premièrement, votre téléphone portable et le chargeur peuvent prendre en charge QC 3.0.

Deuxièmement, la banque d'alimentation peut également prendre en charge QC 3.0.

Nous examinons ici ce que les téléphones mobiles et les batteries externes peuvent réaliser QC 3.0.

Smartphones prenant en charge QC 3.0

Pour savoir si un téléphone mobile prend en charge QC 3.0, cela dépend principalement du modèle de processeur intégré du téléphone intelligent. Actuellement, les processeurs Qualcomm les plus récents prenant en charge QC 3.0 incluent:

  • Séries 800 —— Processeurs Snapdragon 821 et 820.
  • Série 600: Snapdragon 653, Snapdragon 626 et 625.
  • Série 400: Snapdragon 450 et 427.

Et la série 200 ne peut prendre en charge que QC 2.0, d’autres processeurs plus anciens tels que Snapdragon 617 (618) peuvent également prendre en charge QC 3.0, mais ils ne sont peut-être pas utilisés par les fabricants de téléphones mobiles pour le moment.

Si votre téléphone est équipé de ces processeurs, la plupart d’entre eux prennent en charge la charge rapide QC3.0. De nombreux téléphones mobiles prenant actuellement en charge QC3.0 sont les suivants:

  • 8848 titane téléphone M4 avec Snapdragon 820
  • Nubian Z17 avec Snapdragon 653
  • Meizu Note 6 et Xiaomi 5X avec Snapdragon 625
  • Moto Z2 Play et Nut Pro avec Snapdragon 626

Les modèles de téléphone mobile les plus récents qui pourraient atteindre la technologie de charge rapide QC 3.0 sont les plus recommandés. Ils sont recommandés car ils offrent des performances exceptionnelles dans les performances de processeur d'un téléphone portable.

Parmi les autres téléphones mobiles prenant en charge QC 3.0, citons Jinli S10C, LG G5, HP Elite x3, HTC One A9, Xplay5 vivo, OPPO R9, Huawei P9, Samsung S7, HTC 10, Nokia 8, Nubia Z11, etc.

Banques d'alimentation prenant en charge QC 3.0

Pour les téléphones mobiles prenant en charge QC 3.0 ci-dessus, vous pouvez utiliser le chargeur d'origine pour le charger rapidement. Le choix d’une banque de puissance QC 3.0 permet non seulement d’obtenir une charge rapide, mais également de résoudre le problème de l’incapacité de charger directement à l’extérieur. Qualcomm ne produit pas d'appareils, mais seulement une certification (équivalente à la certification Apple MFi). Ainsi, bien qu'il existe certaines batteries externes QC 3.0 sur le marché, leurs performances et leur compatibilité avec les téléphones mobiles et leurs prix peuvent varier considérablement. Le chargeur portable recommandé suivant est le dernier produit de Zendure et est actuellement sur une plate-forme de financement participatif—— Indiegogo.

Le nouveau X6 avec X-Charge

La série X est la nouvelle gamme de banques d'alimentation Zendure qui représente la dernière technologie de charge sur le marché. Certaines fonctionnalités de X6 ne peuvent pas être réalisées par d'autres sociétés, telles que X-Charge, une fonctionnalité unique pour les périphériques de faible puissance. Il peut charger GALAXY S8 +, Apple Watch, AirPods et Fitbit Alta avec QC 3.0 ou Zen +.

Zendure X6 comparé aux concurrents:

  1. Cinq sorties: Le nombre de sorties détermine le nombre de périphériques pouvant être chargés simultanément. X6 possède le plus grand nombre de sorties que Anker PowerCore + 26800 avec seulement 3 sorties.
  2. UPS unique: L’un des problèmes les plus courants avec les banques d’alimentation, c’est qu’il est impossible de les utiliser pour recharger d’autres appareils pendant que des banques d’alimentation sont chargées. Le X6 a été mis à niveau pour inclure la fonctionnalité de l'onduleur et il n'y a pas d'interruption d'alimentation lorsqu'il bascule entre le mode de passage et le mode batterie. Cela n’a pas été réalisé par Omni 20 USB-C ou Razer.
  3. Design impressionnant: Le poids et les dimensions du X6 ne sont que de 386 g et 318 cm³ - beaucoup plus petits et plus légers que ses concurrents.

En outre, le X6 possède un concentrateur USB, un affichage à LED numérique et une capacité de 20 000 mAh, et peut être rechargé complètement en moins de 3 heures. Ce n'est pas étonnant qu'il ait été loué par SHOUTS, CISION et Geeky Gadgets.