Se connecter Abonnez-vous




Publié par Zendure Team

Charge rapide 3.0

Pour les consommateurs d'aujourd'hui, la recharge rapide des téléphones portables est une nécessité. Un avantage important de la charge rapide réside dans le fait que les batteries restent rechargées pendant la journée. Les utilisateurs de téléphones peuvent désormais charger leurs téléphones plus rapidement que jamais, à condition de disposer d'un téléphone pris en charge et du chargeur approprié. Pour mieux comprendre la charge rapide, il est important de connaître le fonctionnement de la charge rapide afin d’acquérir le chargeur rapide adapté à votre téléphone.

Comment les chargeurs fonctionnent généralement

Votre téléphone est équipé d’un régulateur interne pour éviter tout excès de puissance dans la batterie et l’endommager. Une fois que vous avez branché votre téléphone, le chargeur est alimenté par la prise de courant, puis dans votre téléphone. Cependant, tous les chargeurs ne sont pas identiques. Certains chargeurs peuvent charger votre batterie plus rapidement que d’autres. Le bloc chargeur fourni avec un téléphone particulier a probablement la cote. Cependant, si vous utilisez un port USB pour charger, par exemple, le chargement du téléphone peut être plus lent, par exemple si votre téléphone est conçu pour gérer au-dessus des amplis du chargeur USB spécifique. Plus précisément, s’il n’envoie pas assez de courant, il ne se chargera pas rapidement.
Chargeur mural 3.0 à charge rapide

Comment les chargeurs rapides fonctionnent généralement

Le régulateur intégré à un téléphone ne laisse passer que beaucoup de courant à la fois. Les téléphones capables de charger rapidement permettent plus que les chargeurs standard et n'endommagent pas la batterie. Avec une charge rapide, la charge peut prendre quelques minutes plutôt que plusieurs heures. Fondamentalement, une charge rapide via un chargeur rapide permet de charger la batterie en moins de temps que le chargeur standard probablement fourni avec votre téléphone. 

La charge rapide est l’une des normes de charge les plus largement appliquées. La charge rapide est bénéfique car avec une charge rapide, vous n'avez pas besoin de votre chargeur standard pour charger votre téléphone plus rapidement. Il permet à un courant accru fourni à la batterie d'atteindre plus rapidement sa capacité d'alimentation. Une caractéristique commune à toutes les technologies de charge rapide est l'augmentation de la puissance.

Le chargeur fourni avec votre téléphone n’est probablement pas compatible avec une charge rapide. Donc, obtenir un chargeur de sortie plus élevé sera avantageux. Pour bénéficier de la charge rapide, vous devez disposer d’un téléphone compatible. Dans le cas contraire, le régulateur interne l’empêchera malgré tout de surcharger la batterie. Votre appareil ne sera pas endommagé, mais il ne se chargera pas plus rapidement. L'équilibrage thermique intelligent de Quick Charge fait passer le courant par le chemin le plus froid. Les capteurs de l'appareil surveillent les températures du boîtier et du connecteur afin d'éviter toute surchauffe et tout court-circuit.

Chargeur mural 3.0 Quick Charge

Qualcomm's Quick Charge

La charge rapide permet une charge rapide en augmentant la tension de charge, ce qui augmente la puissance en watts. Une norme importante est la technologie exclusive Quick Charge de Qualcomm. Il s’agit de l’une des normes de charge les plus largement mises en œuvre. Elle a été largement popularisée avant la technologie USB Power Delivery. Elle était autrefois la norme par défaut dans l’industrie des smartphones. Quick Charge est une fonction optionnelle disponible avec les processeurs Snapdragon de Qualcomm. Ainsi, si un téléphone dispose d'une puce Qualcomm, cela ne signifie pas nécessairement qu'il est compatible avec la charge rapide. Toutefois, plusieurs téléphones offrant une prise en charge rapide, tels que Samsung Galaxy Note 9, LG V40, HTC U12 Plus, Xiaomi Mi 9, etc.

Quick Chipmaker La fonction Quick Charge de Qualcomm est une fonctionnalité optionnelle de la technologie système sur puce Qualcomm telle que les Snapdragon 855, 845, 835, 820, 620, 618, 617, 430, etc., qui permet d’alimenter des téléphones comme le Google Pixel 3, le Samsung Galaxy S10 et LG V40 ThinQ. En outre, les processeurs Snapdragon de Qualcomm ne sont pas la seule technologie à laquelle il est associé - tout fabricant de smartphones peut acquérir une licence pour la technologie de contrôleur d'alimentation de Quick Charge.

La fonction Quick Charge 3.0 de Qualcomm a été lancée en 2015 afin de maintenir une capacité de charge élevée. Les dernières versions, Quick Charge 4 et 4+, seront universelles pour pouvoir fonctionner avec tout appareil compatible avec la charge rapide. La plage de tension plus largement implémentée de Quick Charge 3.0 est de 3,6 V minimum et de 20 V maximum, que Quick Charge 3.0 incrémente ou diminue avec la négociation intelligente pour une tension optimale afin d'identifier la tension la plus efficace à tout moment de la charge. 

Quick Charge 3.0 peut fournir une puissance de 18 W à sa tension de crête, mais Quick Charge 3.0 et les versions antérieures ne fonctionnent qu'avec des accessoires certifiés Quick Charge. Qualcomm affirme avoir une capacité d'environ 50% en une demi-heure. Si votre smartphone est compatible avec Quick Charge 3.0, vous pouvez charger jusqu'à 80% en 35 minutes. La dernière révision 4.0 + de Quick Charge est compatible avec Power Delivery, permettant des vitesses de chargement plus rapides. Quick Charge 4+ devrait fonctionner avec USB Power Delivery, ce qui permettra aux accessoires Quick Charge de charger rapidement une plus grande variété de périphériques.

La charge rapide est déjà implémentée dans de nombreux smartphones populaires. Lorsqu'il est associé à des appareils compatibles, un chargeur activé par Quick Charge fournit une puissance accrue, permettant ainsi à l'appareil connecté de se charger plus rapidement. Chaque nouvelle génération de Quick Charge est compatible avec les versions antérieures et fonctionne donc avec les générations précédentes. La charge rapide continue d'accélérer le processus de charge tout en garantissant une charge sûre.

Achetez les chargeurs muraux maintenant