Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

Dix ans après la sortie de la 4G en 2009, le réseau 5G est désormais à nos portes. Avec la fourniture du service réseau 5G par certains opérateurs au cours du premier semestre de 2019, il doit y avoir des smartphones Android 5G qui tirent parti de la 5G. D'autre part, Apple, en tant que principal rival des téléphones Android, semble être un suiveur plus lent dans les adoptions en réseau. Tout comme dans le cas de la dernière mise à jour de l'iPhone 4G, Apple aurait un iPhone 5G jusqu'en 2020.

Pourquoi ne pouvons-nous pas nous attendre à ce que les iPhone 5G sortent en 2019?

Il est connu de tous que Apple et Qualcomm se battent Depuis quelques années, Apple a retiré la majorité de ses parts de modem réseau à Intel. De9to5Mac, il semble qu'Intel soit blâmé pour le retard de l'iPhone 5G. Selon un rapport de Fast Company, Intel travaille sur un modem 8161 5G qu'Apple utilisera pour son prochain iPhone 5G. Cependant, certains problèmes de dissipation de chaleur ne sont pas encore résolus par Intel. Et si, avec ce problème, le réseau haute vitesse 5G génère une grande quantité d’énergie thermique à l’intérieur du téléphone et peut être perçu à l’extérieur du téléphone, cela endommagera la batterie du téléphone. Intel affirme que le problème sera résolu dès que possible, mais peut-être pas avant la sortie de certains smartphones Android 5G.

Selon une autre rumeur, Apple pourrait prendre Media Tek comme plan B afin de pouvoir faire ses débuts avec les iPhones 5G dès que possible. Mais toutes ces rumeurs ne sont pas sûres avant le dernier iPhone 5G sur nos mains.

Que signifie 5G pour Smartphone?

La connectivité 5G est la cinquième génération de technologie sans fil, meilleure que le réseau 4G, elle peut offrir une grande amélioration de la vitesse, moins de latence et plus de bande passante. Plus important encore, le réseau 5G est davantage conçu pour exploiter le potentiel d’autres technologies telles que la réalité virtuelle, les véhicules autonomes et l’Internet des objets. En ce qui concerne le smartphone, à quoi pouvons-nous nous attendre exactement?

Comparé aux réseaux mobiles 4G actuels qui offrent environ 45 Mbps (mégabits par seconde) en moyenne, la 5G peut offrir 10 à 20 fois plus rapide, selon le fabricant de puces Qualcomm. En d'autres termes, cela signifie que vous pouvez télécharger un film en une minute ou quelques secondes à peine. Combien de temps faut-il alors que nous avons encore besoin de dizaines de minutes, voire d’heures, pour télécharger un film normal avec les réseaux 4G actuels.

Pour les joueurs et les amateurs de vidéo, la 5G enrichira leur expérience et les rendra immersifs dans leur paradis, car les réseaux 5G signifient une résolution très élevée, une latence inférieure à celle que vous pouvez remarquer et un accès accru à d'autres appareils. Lorsque vous jouez avec la technologie de réalité virtuelle ou augmentée, vous avez besoin des réseaux mobiles 5G pour faciliter l'expérience passionnante.

Quels seront les premiers smartphones 5G?

Il y a des tas de rumeurs sur les smartphones Android 5G qui devaient sortir après l'application du service réseau 5G en 2019. Et le pionnier de cette tendance pourrait être Samsung, Huawei et Oneplus.

Il n’est donc pas surprenant que Samsung soit au premier rang des accusations 5G, comme c’est généralement le cas. Le modèle qui sera le premier à supporter la 5G serait le S10. Que cela soit vrai, nous devons attendre que le Mobile World Congress 2019 tenue à la fin de février. Ou peut-être pouvons-nous nous attendre à ce que la 5G soit appliquée dans son modèle pliable «F», ce qui serait une chose intéressante.

Après que Huawei ait fait ses débuts «P20» et «Mate20» cette année, c'est devenu un nom que nous n'oublierons pas tous. Selon une interview exclusive accordée à Walter Ji, président du Consommateur ouest-européen de Huawei, réalisée par T3, Huawei travaille sur des smartphones compatibles 5G et sera appliqué dans sa prochaine série P30 ou «Mate». Si la tradition est suivie, les consommateurs verront le smartphone 5G de Huawei au cours du deuxième semestre de 2019.

Oneplus est une autre marque de téléphone Android. C'est une marque chinoise qui propose des prix bas et une haute qualité. Il est confirmé au Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai que Oneplus travaille également sur des smartphones compatibles 5G et coopérera avec les opérateurs américains pour le mettre en ligne l’année prochaine. Suivant les modèles de cette année, le Oneplus 5G sera le modèle 7 ou 7T.

Les réseaux 4G seront certainement remplacés progressivement par 5G. Mais le premier à prendre le bonbon peut aussi prendre plus de risques. Allez-vous vous asseoir et regarder la guerre des smartphones 5G, ou adopter le smartphone 5G à l'avant-scène?