Log in Sign up




Posted by Zendure Team

CES, acronyme de Consumer Electronics Show, est le lieu de rassemblement mondial pour tous les passionnés du secteur des technologies grand public, qui démarre chaque année et présente les développements technologiques et l’innovation de plus de 4 500 exposants et est le papa de tous les salons technologiques. Le CES a lieu à Las Vegas au cours des deux premières semaines de janvier. Organisé chaque année à Las Vegas, il sert de terrain d’essai pour les innovateurs et les technologies de pointe depuis plus de 40 ans - la scène mondiale où les innovations de la prochaine génération sont introduites sur le marché. Zendure présentera également certaines de ses innovations les plus récentes lors du CES 2019 avec une exposition immersive au Venetian Resort à Las Vegas, dans le Nevada. L'exposition aura lieu du 8 au 10 janvier de 10h à 20h30.

La revue

Cette conférence massive couvre tous les aspects de l'électronique grand public. Au CES 2018, plus de 170 000 participants ont assisté à 3 900 exposants couvrant plus de 2,75 millions de pieds carrés d'espace d'exposition, dont les derniers en 5G, Smart Cities, VR, AR, IA et drones.

Conseils pour l'heure d'arrivée

Arrivez au CES un jour à l’avance pour pouvoir prendre le départ le 7 (un jour avant le début du CES). Comme les années précédentes, il devrait y avoir une présence significative de nouvelles technologies XR.

Vous souhaitez explorer les dernières technologies en matière de réalité augmentée (XR), de réalité virtuelle (VR), de réalité augmentée (AR) ou de réalité mixte (MR)? Vous recherchez une grande opportunité de réseauter avec vos collègues développeurs et créateurs? Cherchez pas plus loin; Nous avons compilé une liste exhaustive de conférences 2019 auxquelles vous pouvez participer pour explorer, apprendre ou perfectionner vos compétences en immersion. Nous continuerons de mettre à jour ce guide tous les trimestres à l’annonce des nouvelles conférences et de la finalisation des dates.

Les autres réalités (c.-à-d. XR, VR, AR et MR) constituent actuellement une tendance énorme. il y a plus de conférences, symposiums, ateliers que nous avons le temps de lister. Nous nous sommes donc concentrés sur les conférences aux États-Unis et au Canada, bien qu’il y ait plusieurs événements importants et spécialisés en Asie et en Europe que nous ne pouvions pas ignorer. Contrairement à certaines technologies passées, XR touche les consommateurs et les entreprises. Nous avons donc inclus certaines conférences générales telles que le multimédia, les médias interactifs, les jeux et la vidéo à 360 °.

La  CES 2019 se déroulera du 8 au 11 janvier et sera précédée de deux journées médiatiques. Il donne le ton pour les douze prochains mois avec des entreprises désireuses de présenter leurs dernières innovations ou de tester les eaux avec des preuves de concept «du ciel bleu». Il donne aux médias un aperçu de ce que le public peut espérer et permet à certaines technologies de faire preuve de souplesse afin de faire savoir à leurs concurrents et à leurs partenaires comment les derniers développements progressent.

Aujourd'hui, nous allons jeter un coup d'œil sur la technologie télévisuelle et les innovations sur les smartphones uniquement.

En 2018, nous avons vu le mur modulaire MicroLED de 146 pouces de Samsung, un téléviseur OLED enroulable de LG et un indice de tous les produits à activation vocale qui nous arrivent. Tout ne se rend pas immédiatement dans l'atelier (et parfois, pas du tout), mais qu'est-ce que les feuilles de thé technologiques disent peut-être arriver au CES 2019. Voyons un peu.

Micro LED

Les téléviseurs constituent toujours une grande partie de ce qui est présenté et il est raisonnable de supposer que tous les principaux acteurs montreront des exemples de leurs gammes à venir. Samsung apportera-t-il d'autres développements MicroLED sur la table, car il s'agit de la pierre angulaire de son projet de lutte contre les OLED? Peut-être pas, car ils viennent d’annoncer des améliorations des performances QLED de leurs gammes de téléviseurs haut de gamme basés sur la décoration, Frame et Serif.

Hi-Fi

CES n’est généralement pas rempli de propriétés Hi-Fi, mais Cambridge Audio pourrait annoncer sa première table tournante construite entièrement en interne, l’Alva TT. Monitor Audio, les fabricants de haut-parleurs basés au Royaume-Uni ont laissé tomber les conseils en matière de médias sociaux à un haut-parleur haut de gamme doté d'une interface à écran tactile.

Téléphones

Si certains annoncent sans doute quelques annonces pour le Mobile World Congress dans quelques mois, le CES 2019 est toujours l’occasion pour les entreprises de laisser un avant-goût de leurs prochaines gammes de téléphones et de leurs développements pour faire démarrer la machine de relations publiques. Dans cet esprit, il pourrait y avoir une augmentation du nombre de téléphones pliables exposés.

2019 semble être l'année au cours de laquelle les principaux fabricants de téléphones commencent à intégrer des fonctionnalités 5G dans tous leurs appareils, et pas seulement dans les modèles haut de gamme. Retenons notre souffle et attendons avec impatience l’arrivée du CES.