Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

La plupart des gens remarqueront facilement que leur téléphone ou ordinateur portable se chargera beaucoup plus lentement s'il est connecté au port USB d'un autre téléphone ou ordinateur portable plutôt qu'à son adaptateur d'origine. C'est le résultat des différences dans les chargeurs. Outre le chargeur, d'autres facteurs affectent l'efficacité de la charge. Si vous souhaitez charger rapidement votre ordinateur portable lors de vos déplacements, voici quelques conseils pour vous.

Astuce 1: désactiver la connexion externe

Tout comme l'activation du mode avion d'un téléphone accélère le processus de charge, un ordinateur portable en fait autant. Lorsque vous connectez votre ordinateur portable à la charge, le mode avion désactive automatiquement les connexions Wi-Fi, Bluetooth et réseau, évitant ainsi de surcharger la batterie pendant le processus de charge. Si vous n’avez jamais fait cela auparavant, obtenez plus de détails sur comment mettre un ordinateur portable en mode avion.

Astuce 2: éteignez entièrement l'ordinateur portable

La meilleure façon de sauver la vie de la batterie est sûrement d’arrêter son travail. Éteindre complètement l'ordinateur portable aide à charger efficacement avec le moins de consommation de batterie. Cependant, vous pensez parfois qu'il est trop difficile de l'ouvrir à nouveau. Par exemple, vous voulez simplement prendre un café et 10 minutes plus tard, vous retournerez au travail. Dans ce cas, vous pouvez éteindre l'écran tout en maintenant l'ordinateur portable en marche.

Astuce 3: utilisez l’adaptateur secteur correspondant à votre ordinateur portable

En raison de différences de conception, différents adaptateurs présentent des différences de performances complexes en termes de charge. N'oubliez pas que l'adaptateur d'origine peut toujours recharger plus rapidement que les autres chargeurs compatibles lorsqu'il est branché sur la même prise.

Astuce 4: garder l'ordinateur portable au frais

La batterie d'un ordinateur portable est sensible à la température extérieure. Quand il fait chaud dehors, son efficacité ralentit et lorsque vous déposez votre ordinateur portable dans un endroit chauffé, vous risquez de l'avoir endommagé. C'est pourquoi les ordinateurs portables doivent être conservés dans un endroit frais. Quand il fait trop chaud, les gens vont brancher un minuscule ventilateur USB sur leur ordinateur portable. Néanmoins, lors du chargement, assurez-vous que votre ordinateur portable est hors de son étui.

Conseil 5: activez le mode économie de batterie.

Le mode d'économie de batterie permet non seulement à votre ordinateur portable de durer plus longtemps, mais accélère également la charge. Il limite automatiquement de nombreuses fonctions de l'ordinateur portable, telles que l'éclairage de l'écran, le fonctionnement du logiciel d'arrière-plan, le volume sonore, etc.

Conseil n ° 6: maintenez votre batterie en bonne santé.

Seule une batterie en bon état peut assurer une charge efficace. Quelques conseils d’entretien permettront à votre batterie de fonctionner correctement. Les experts suggèrent de la charger régulièrement à environ 80%, puis environ une fois par mois, en laissant la batterie se décharger de zéro et en la rechargeant à 100%. Cela permettra aux électrons de la batterie de circuler et de la maintenir en bonne santé pendant des années.

De manière générale, nous facturons notre ordinateur portable à travers la prise murale, mais que se passe-t-il si vous n’êtes pas près d’une prise pour brancher votre ordinateur portable? Dans ce cas, une banque de puissance portable semble importante. Voici quelques bonnes recommandations.

Zendure A6PD 201000 mAh

Avec une grande capacité à 20100 mAh, Zendure peut charger MacBook 1,5 fois. Il comporte trois types de ports: un port USB Type-C en entrée et en sortie, une entrée micro-USB standard de 2,4 A (maxi) et une sortie USB-A de 2,4A (maxi). Il est, il est également impressionnant par son poids, 13,1 oz à la taille de 3,1 "x 0,9" x 6,4 "- Un très bon choix pour voyager.

Zendure A8 QC 26 800 mAh

L’A8 QC est l’une des batteries externes à charge la plus rapide du marché pour sa capacité. Conçu avec la technologie Qualcomm Quick Charge 3.0, il assure une charge rapide. Conçu avec une capacité énorme de 268 000 mAh, il ne faut que 10 à 12 heures pour recharger l’aide d’un chargeur QC3.0, d’une efficacité impressionnante. Il comporte 3 ports Zen + et un port Quick Charge 3.0, ce qui permet à vos autres appareils de recharger leurs batteries tout en chargeant un ordinateur portable. En outre, un affichage numérique à DEL indique le niveau de charge de la banque d'alimentation.

En résumé, pour recharger rapidement votre ordinateur portable lors de vos déplacements, vous devez limiter le plus possible l'épuisement de sa batterie. Et le moyen le plus efficace consiste à l'éteindre complètement.