Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

Avec les nombreux appareils électroniques que nous avons aujourd'hui, les câbles sont visibles partout. Il en existe de nombreux types, même si la plupart fonctionnent de la même manière. La plupart d'entre eux sont capables de charger mais aussi de transférer des données.

Avec une utilisation quotidienne plus fréquente, ils sont faciles à déchirer et à porter. Et généralement, il n’ya aucune option que nous puissions résoudre mais remplacer par un tout nouveau. Bien que les câbles soient peu coûteux, les remplacer les uns après les autres est toujours agaçant. Si un câble peut durer aussi longtemps que notre smartphone, voire plus longtemps, ce serait très agréable. Cet article contient une brève introduction aux principaux types de câbles USB modernes et répertorie quelques conseils pour choisir et conserver un câble USB, en espérant que cela puisse vous aider à éviter que les câbles ne se rompent.

Les principaux types de câbles USB

Parmi tous les types de câbles USB, trois types principaux sont populaires dans nos dispositifs électroniques: USB Type-C, Micro USB et USB Type-A.

USB Type-C: Le dernier câble USB publié comprend un connecteur réversible très pratique et offre une vitesse de chargement et de transfert plus rapide que jamais. Il est de plus en plus populaire parmi les smartphones Android et prétend être l'avenir du câble USB. Apple s'est même débarrassé de tous les ports de son MacBook, à l'exception d'un port USB Type-C, qui le rend plus mince et plus portable.

Foudre: Propriété exceptionnelle de Apple, il est utilisé dans tous les iPhones, iPads et iPods de Apple.

USB Type-A: c'est peut-être le type USB le plus courant à voir aujourd'hui. Presque tous les appareils mobiles dotés d'un câble USB ont un connecteur USB de type A à une extrémité et d'autres types à l'autre extrémité. Il est pris en charge par USB 3.0, USB 2.0 et USB 1.1, avec USB 3.0 généralement en bleu et les autres en noir.

Micro USB: c'est une version qui vient après Mini USB. Les connecteurs micro USB sont beaucoup plus petits que les mini USB, ce qui permet une conception plus fine dans la plupart des smartphones. Il est largement adopté par de nombreux fabricants et aussi célèbre que l'exceptionnel port Lightning d'Apple. Cependant, avec l'utilisation courante du câble de type C, il semble être remplacé dans un proche avenir.

Comment choisir un câble USB durable et le stocker correctement

Les câbles deviennent inutiles lorsque les fils à l'intérieur sortent ou que le connecteur tombe. Ainsi, lors du choix du câble USB à acheter, nous devons déterminer le type de matériau qui le compose et déterminer si le réducteur de tension est suffisamment souple et solide.

Les matériaux couramment utilisés sur les câbles sont de nos jours tressés en PVC ou en nylon, ils se sont révélés bons mais pas suffisants. Si vous souhaitez conserver un câble USB toute votre vie, Zendure Supercord (ne coûte que 9,00 € la pièce en nous soutenant sur Kickstarter) est un câble qualifié.

Construction renforcée avec du nylon et un matériau de qualité défense, il est suffisamment résistant pour tirer une voiture, supporter tout votre poids et autres exercices de musculation testés par Zendure. Fabriqué dans un matériau souple et flexible, le réducteur de tension est testé pour résister à plus de 50000 plis, ce qui est dix fois plus résistant que les câbles ordinaires. De plus, avec une garantie à vie limitée, Zendure fournit un service de remplacement gratuit en cas de rupture de votre câble pour des raisons d'usure normale.

Un câble de haute qualité peut durer aussi longtemps que possible si vous le conservez bien, et avec un peu plus de soucis avec une utilisation quotidienne, vous pouvez également prolonger sa durée de vie. Voici quelques conseils et astuces pour bien entretenir vos câbles.

  • Organisez-le avec une bandoulière ou un sac lorsque vous ne l'utilisez pas.
  • Évitez de le stocker avec d'autres objets mentaux, un trousseau de clés par exemple; cela va hâter l'usure.
  • Évitez de vous baisser.
  • Ne le placez pas dans des environnements extrêmes tels que la lumière du soleil, ce qui provoquerait une surchauffe.
  • Retirez-le rapidement et doucement de la prise.