' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

USB Type-C est la nouvelle génération d'interface USB. Il fournit une solution tout-en-un et extrêmement pratique pour les utilisateurs. Intel a montré l'USB 3.1 publique en 2015, la plus grande caractéristique du Type-C est qu'il peut être branché sans qu'il soit nécessaire de distinguer les côtés positif et négatif. En même temps, son câble USB de support est de plus en plus léger, ce qui est très pratique pour les utilisateurs.

Au cours des dernières années, le type C a attiré de plus en plus de gros fabricants de téléphones mobiles. Leurs produits phares à prix élevé sont presque tous dotés d'interfaces de type C. Si vous avez porté votre attention sur les nouveaux téléphones mobiles récemment publiés, vous constaterez que de plus en plus de fabricants lancent un certain nombre de téléphones mobiles dotés d'interfaces de type C, par exemple, les séries Apple MacBook, Samsung Galaxy S9 et S9 plus, Xiaomi Note2, Xiaomi série 5s, LG G5, Meizu MX6, séries Huawei Mate9, séries Huawei P9, etc.

Pourquoi le type C est-il meilleur?

Les avantages du Type-C (l'interface est ovale) sont évidents par rapport au micro-USB traditionnel (l'interface est trapézoïdale, un seul côté pourrait être inséré), en particulier les quatre fonctions suivantes ont été bien accueillies par les utilisateurs.

  1. Soutenir les deux côtés

Tout comme le port Lightning d’Apple, son utilisation est pratique. Vous n'avez pas besoin de diviser les côtés avant et arrière, cela signifie que le côté que vous insérez dans ce port est correct.

  1. Vitesse de transmission rapide

La vitesse de transfert des données du Type-C est beaucoup plus rapide que celle du micro USB. Il supporte le protocole de transport USB3.1, théoriquement son taux de transmission maximum peut atteindre 10 Gbps par seconde. Apple a déclaré que le port Type-C de son MacBook avait un taux de transmission de 5 Gbps. La tension de sortie maximale du type C est de 20 volts, ce qui peut accélérer le processus de charge. Alors que l’USB A, le taux de transmission ultime est de loin de 5 Go / s et la tension de sortie est de 5 volts.

  1. Plus léger

Le corps du périphérique plus fin nécessite un port plus fin et la taille de l'extrémité du socket de type C est d'environ 8,3 mm * 2,5 mm. Les anciens ports USB de 1,4 cm de long et 0,65 cm de large sont obsolètes. Cela signifie également que l'extrémité du câble de type C aura un tiers de la taille de la prise de câble USB-A standard, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles le type C est si populaire.

  1. Fonction étendue

Le type C possède une fonction d’expansion puissante et peut être utilisé pour la transmission de signaux audio et vidéo, une alimentation haute puissance, etc. Le positionnement de Type-C est une interface universelle hautes performances dotée des fonctions de charge, de transmission de données et de transmission audio et vidéo.

Par conséquent, l'interface d'alimentation, l'interface USB, l'interface de signal (interface DP, interface HDMI, interface VGA, etc.)) peut être porté uniformément par une interface de type C. Une seule ligne peut remplacer un ensemble de lignes, telles que la ligne de charge et la ligne de transmission de signaux, de sorte que les gens puissent faire leurs adieux à un fouillis de types de lignes. C'est pourquoi nous disons que le Type-C fournit une solution tout-en-un et extrêmement pratique pour les appareils et la connexion de données.

Il est prévisible qu'avec la maturité de la technologie et du marché USB Type-C, presque tous les ordinateurs portables, tablettes et même les téléphones intelligents vont commencer à populariser l'interface USB Type-C dans un avenir proche. Dans ce cas, certains accessoires, tels que les blocs d'alimentation et les câbles prenant en charge le type C, pourraient devenir de plus en plus utiles. Nous recommandons ici une Banque de puissance Zendure pour tous les appareils de type C.

Le chargeur portable A6 PD prend en charge tous les appareils de type C

De nombreuses personnes reconnaissent l'A6 PD en raison de son universalité et de sa compatibilité, de son étonnante fonction de charge rapide et de sa batterie colossale. C'est votre compagnon de voyage fiable pour que vous puissiez l'emporter dans un avion sans souci.

  1. Le chargeur de distribution d’alimentation A6 PD peut charger tous les ordinateurs portables et appareils dotés de la technologie USB Type-C tels que MacBook Pro, Nintendo Switch, la plupart des téléphones Android, tablettes, etc. Et il est compatible avec tous les appareils QC 3.0.
  2. Grâce à sa puissance de transmission élevée, il fournit une sortie rapide USB-C PD de 45 W pour MacBook Pro, charge jusqu'à 50% des iPhone X, iPhone 8 ou iPhone 8 Plus en 30 minutes seulement et vos appareils QC 3.0 à 80% 35 minutes grâce à USB Power Delivery.
  3. Supérieur à A5, A6 a 20.100mAh batterie colossale qui pourrait charger les smartphones normaux pour plusieurs tours. Par exemple, il peut charger votre iPhone X 5,5 fois et votre Galaxy S9 Plus 4,3 fois complètement.

Ce n'est qu'une question de temps pour que Type-C remplace complètement la micro-USB et devienne l'inférence principale du marché. De nos jours, de nombreuses personnes transportent plusieurs câbles lorsqu'elles sortent, telles que le câble de données Lightning qui charge l'iPhone, le câble USB standard et le câble de type C de certains périphériques associés. Avoir autant de câbles sis est gênant.

Avec la vulgarisation du type C, un jour, si vous sortez, il vous suffit d’apporter un câble de données universel de type C et une réserve d’alimentation. Et si vous oubliez d'apporter votre câble de type C, il est prévisible que vous puissiez en emprunter un facilement, car tout le monde l'utilisera.