' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Zendure Team

Le connecteur universel USB Type-C est devenu une pratique courante pour différents types d'appareils électroniques, notamment les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables. Avoir un câble qui fait tout cela est sûrement très pratique pour les concepteurs et les consommateurs.

L'USB Type-C a toutefois rencontré son propre ensemble de problèmes d'intégration avec les utilisateurs et les fabricants de dispositifs intelligents. Les câbles USB-C qui ne sont pas conformes aux normes de test des câbles USB de type C sont le principal responsable de ces problèmes de croissance. Ces câbles défectueux ne se limitent pas à des faux-conducteurs; plusieurs smartphones ont été commercialisés avec des câbles de charge non conformes aux spécifications requises, ce qui a provoqué de nombreuses histoires horribles mettant en scène des ordinateurs portables et des smartphones.

Malgré ces problèmes de croissance, l’USB Type-C est toujours en passe de devenir le connecteur le plus courant pour les appareils intelligents.

Pourquoi USB-C peut endommager vos appareils

Le plus gros problème des chargeurs USB-C: les fabricants ne procèdent pas aux tests et à la validation appropriés. C'est le même problème que nous avons vu quand de dangereux câbles USB-C ont mis le feu aux périphériques.

Contrairement aux ports USB de 10 watts installés sur des appareils plus anciens, USB-C peut pousser jusqu'à 100 watts. Une puissance multipliée par 10 augmente considérablement le potentiel d’explosions et d’incendies.

Problèmes de chargeur USB-C

Alors que l'USB-C est en train de faire exploser sa part de marché, les efforts de plusieurs personnes et entreprises contribuent à empêcher l'explosion des périphériques USB-C au sens littéral du terme. Benson Leung et Nathan K sont deux passionnés qui testent les câbles et déposent leurs résultats dans un tableur public accessible à tous. Leurs efforts ont même conduit Amazon à retirer plusieurs câbles défectueux de leur marché. Il existe également des sociétés de test de câbles qui aident les fabricants à choisir les bons câbles avant de les commercialiser. Avant de poursuivre votre lecture, vous devez comprendre les raisons pour lesquelles Leung et Nathan-K ont mal évalué certains chargeurs:

Câbles ombragés - Bien que certains chargeurs ne provoquent pas d’incendies ou d’endommagements, ils sont souvent livrés avec des câbles. Il vaut mieux acheter des câbles USB-C vérifiés séparément de l'adaptateur.

Charge rapide 3.0 - Si un port USB-C peut émettre une charge rapide, cela signifie qu'il est potentiellement dangereux. Cependant, Leung et Nathan-K ne considèrent pas cela comme une lacune majeure. 

Legacy D + / D- Encodage - Si un chargeur manque d’encodage traditionnel, cela signifie qu’il ne peut pas utiliser d’anciens câbles (tels que Micro-USB) même avec des adaptateurs.

Split PDO ou Bad PDO - Cela signifie que le chargeur génère un objet de données de puissance (PDO) non conforme aux spécifications; il ne peut pas charger sa vitesse nominale. Il a été rapporté que Split PDO provoque un délai lorsque les chargeurs délivrent une alimentation optimale.

Leurs efforts ont permis de protéger les consommateurs contre les appareils défectueux, mais ils reposent finalement sur une base de consommateurs informés. Il y aura aussi des utilisateurs qui sont trop occupés pour lire les spécifications de leurs appareils intelligents et qui achèteront inévitablement un cordon USB-C depuis une station-service ou un site Web peu précis. Comment les concepteurs peuvent-ils protéger de tels utilisateurs?

Édition limitée X6 Power Bank & Hub

Mode concentrateur USB-«H»X6 Power Bank et Hub est livré avec un mode concentrateur USB (compatible avec USB 2.0) qui assure les fonctions de transfert de données via ses 2 ports USB-A. Lorsque vous connectez le port du concentrateur USB-C au port USB-C de votre ordinateur portable compatible, vous pouvez charger votre appareil de manière transparente, ainsi que synchroniser et gérer vos fichiers avec 2 ports USB-A.

Mode X-Charge-"X" : X6 est la banque d'alimentation USB-C la plus unique du marché, capable de recharger une gamme presque illimitée de périphériques basse consommation, tels que smartwatches, écouteurs sans fil Beats, bandes de fitness Fitbit, etc. Désormais, vos appareils portables ne seront plus jamais à court d’électricité.

Appuyez simplement sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 3 à 5 secondes. X6 entrera en mode X-Charge et affichera l'icône «X». Appuyez et maintenez à nouveau pour l'éteindre.

Affichage de puissance LED précis et indicateur de mode : Grâce à l'affichage précis et clair de la puissance de la LED, vous saurez la puissance en temps réel en pourcentage et le MODE que vous utilisez.

Mode UPS avec recharge directe : X6 mise à niveau du chargement passant pour inclure une fonctionnalité UPS. Il n'y a pas de coupure de courant lorsque le X6 bascule entre le mode pass-through et le mode batterie, ce qui le rend idéal pour des applications telles que les systèmes de sécurité, les micro-contrôleurs, la domotique, le stockage réseau, l'alimentation de secours pour les routeurs Wi-Fi, l'ordinateur de programmation Raspberry Pi, etc. plus.

Protection de sécurité à facettes multiplesZendure protection --- protège contre les courts-circuits, les surtensions, les surchauffes et les surcharges.

Garantie sans souci de 2 ans : Nous sommes confiants dans les performances du produit Zendure et nous savons que vous l'aimerez. C'est pourquoi nous les garantissons tous avec une garantie de 2 ans et fournissons un support convivial et facile d'accès.