' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

Smartphone phare de Samsung, Galaxy Note 8 a été annoncé en août 2017 et est devenu un succès en 2017. Nous pourrions voir le Samsung Galaxy Note 9 un peu plus tôt dans l'année, car Samsung travaille déjà sur le firmware du téléphone.

SamMobile indique que les versions de microprogramme portant les numéros de version N960FXXE0ARB7 et N960FXXU0ARC5 sont toutes deux testées. Donc, selon son calendrier, il pourrait être lancé deux semaines ou plus tôt dans l'année que la note 8, ce qui pourrait l'amener à juillet. Il n'y a pas encore d'annonce officielle, mais on a beaucoup parlé de la conception, des spécifications et des fonctionnalités du téléphone. Jetons un coup d'oeil sur le prochain Galaxy Note 9.

Léger changement de conception

La conception de la note 9 suscite de vives spéculations. Samsung a peut-être ajouté un bouton comme premier changement possible. Une image de fuite d'un étui Note 9 montre un cache de bouton pour un cinquième bouton, situé près du bas du côté droit du téléphone, sous le bouton d'alimentation. La clé Bixby a été ajoutée en tant que quatrième clé dans les téléphones Galaxy de l'année dernière. Pourquoi ce bouton supplémentaire existe-t-il? Nous pouvons nous permettre de deviner. Il est prudent de supposer que ce bouton peut se vanter de certaines fonctionnalités de l'appareil photo, peut être utilisé pour prendre des photos et éventuellement prendre de rapides captures d'écran.

Le deuxième léger changement dans la conception est son écran. Le Samsung Galaxy Note 8 est livré avec un grand écran de 6,32 pouces avec un rapport de format de 18,5: 9. Le Galaxy Note 9 à venir adopterait un écran légèrement plus grand, mesurant 6,4 pouces. Le ratio d'aspect pourrait être le même que celui du modèle phare de l'année dernière. Cependant, des rumeurs suggèrent que l'affichage 4K pourrait être sur la plaque. Et il est dit que cette fois-ci autour de Galaxy Note 9 pourrait utiliser un «capteur d'empreinte digitale optique sous affichage».'

Matériel

La série Galaxy Note est le produit phare de Samsung. Le Samsung Galaxy Note 8 embarquait le puissant processeur Qualcomm Snapdragon 835 (aux États-Unis) et le chipset interne Exynos 8895 ailleurs. Le Galaxy Note 9 serait équipé du système haut de gamme Qualcomm Snapdragon 845 (pour les utilisateurs américains) et du système interne Exynos 9810 de Samsung pour les autres marchés mondiaux. Comme le Note 8, son prochain successeur devrait venir avec 6 Go de RAM sous le capot.

Caméra

Les rapports suggèrent que le Galaxy Note 9 pourrait avoir une configuration similaire à deux caméras 12MP et devrait apporter un zoom numérique et un effet bokeh. Nous nous attendons également à quelques améliorations supplémentaires dans le secteur de l'imagerie. La série Galaxy S9 a été la première du secteur des smartphones à offrir une ouverture variable. Samsung pourrait peut-être mettre en œuvre la même chose sur son prochain appareil phare.

La série Galaxy S9 offre également la possibilité de capturer des vidéos au ralenti à 960 images par seconde, une fonction qui existe depuis longtemps avec Sony, et offre une fonctionnalité AR Emoji. La possibilité de capturer des vidéos très lentes à 960 images / s pourrait passer du S9 à la Note 9. La fonction AR Emoji vous permet de vous transformer en emoji animé à l'aide de l'appareil photo. Ce n'est pas parfait, mais c'est très amusant. Que Samsung ajoute ces éléments amusants à son prochain appareil Galaxy Note reste à voir, mais il n’ya aucune raison pour que Samsung les omette.

Les rapports d'appareils photo Samsung Galaxy Note 9 suggèrent que le Galaxy Note 9 pourrait avoir une configuration double caméra 12MP similaire et qu'il aurait un zoom numérique et un effet bokeh.

OS et autres mises à niveau

Le Galaxy Note 9 devrait fonctionner sous Android 8.1 Oreo avec le skin Experience de Samsung au sommet. Le phablet serait également considéré comme une version améliorée de l'assistant numérique de Samsung, Bixby v2.0 (un assistant d'intelligence artificielle).

Au cours du développement initial du téléphone, Samsung a déclaré qu'il étudie les «caractéristiques de la signature» pour mettre à niveau la Note 9, y compris le stylet S Pen. Selon les dernières rumeurs, la Note 9 aura une batterie plus grande que celle de son prédécesseur, pouvant atteindre 4 000 mAh, jusqu'à 3 300 mAh.

En ce qui concerne la date de sortie, le Galaxy Note 9 devrait arriver sur le marché en juillet.