' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

La magie du réseau 5G est en vogue depuis un an. Elle a enfin pris vie. Au moins pour le service à domicile dans certaines régions, bien que cela puisse être moins magique que la «vraie 5G». Le réseau 5G annoncé par Verizon en octobre est en fait non standard car il est très éloigné du réseau 5G dont nous allons parler, à ceci près qu'il offre des vitesses sans fil de plusieurs gigabits.

Alors, quel est exactement le réseau 5G?

Lorsque vous recherchez un réseau 5G en ligne, vous verrez une description du type «réseau de cinquième génération qui offre une vitesse supérieure, une latence réduite et une couverture plus étendue.”Oui, c'est la vérité, et dit exactement quelque chose sur le réseau 5G. Mais l’évolution de la cinquième génération n’est pas la même que celle du réseau 4G en 2009. Bien sûr, il fait tout ce que le réseau 4G peut faire de mieux, mais il peut en faire plus!

Le réseau 5G se produit à des fréquences plus élevées allant jusqu'à 28 GHz et 39 GHz, ce qui signifie qu'il est capable de créer de grands canaux pour des vitesses très élevées. Par exemple, vous pourrez télécharger un film haute définition en quelques secondes, sans latence pour les jeux et gênants. pause floue lors d’un appel vidéo. Toutefois, cette technologie sans fil de nouvelle génération n’est pas seulement conçue pour offrir une meilleure expérience téléphonique, en particulier lorsque la vitesse du réseau n’est plus un problème pour les personnes modernes, mais également pour atteindre le potentiel de fonctionnalités telles que l’Internet des objets, les voitures autonomes, la technologie VR et autres produits automatisés.

Comment le réseau 5G nous sera-t-il utile?

Bien que le réseau 5G améliore notre expérience téléphonique, il peut être appliqué à un plus grand nombre d'appareils.

Combiné avec la technologie VR

La technologie de réalité virtuelle peut vous permettre de faire l'expérience d'un monde virtuel réaliste en imitant et en vous donnant la sensation que vous pourriez avoir dans ce monde, mais un retour précis et haptique nécessitent un réseau sans latence. C'est pourquoi le réseau 5G est important pour les appareils de réalité virtuelle. À l’âge de 5 ans, le médecin pourrait peut-être effectuer une intervention chirurgicale à distance en utilisant un casque VR, un gant et un bras de robot, selon un rapport dans CNET. Et cela s'appelle «l'Internet des compétences».

Un grand pas pour les voitures autonomes

Les accidents de la route étant une des principales causes de décès chaque année, les ingénieurs travaillent alors avec des voitures autonomes afin de réduire le taux d'accidents de la route. Maintenant, avec le support du réseau 5G, ce sera plus sûr et plus fiable. À l'avenir, les voitures pourront communiquer entre elles grâce à des capteurs, ce qui est essentiel pour éviter un accident de voiture. Sans réseau 5G, ce ne sera pas possible, car une deuxième latence des informations risque de devenir un grave accident de la route.

Accueil haut débit et téléphones

Selon CNET, le haut débit à domicile traditionnel sera le secteur clé à remplacer par le nouveau réseau 5G. Et cela sera également appliqué à nos smartphones. On prévoit que la première génération de téléphones 5G arrivera en 2019, ce qui vous permettra certainement de passer librement de la 4G à la 5G.

Allez-vous embrasser le réseau 5G quand il vient?

Le réseau 5G à venir a été vanté comme la nouvelle révolution, mais cela signifie également quelques problèmes potentiels. L'avantage de la 5G coûtera plus cher et apportera plus de tissus optiques en dehors des routes. Bien que cela puisse nous donner une option appelée données illimitées réelles sur notre téléphone, cela peut signifier des frais de données élevés.

En outre, le fonctionnement du réseau 5G étant si différent de celui du réseau 4G, votre smartphone 4G sera incompatible avec le réseau 5G. Si vous souhaitez profiter des avantages de la technologie 5G, vous devrez peut-être mettre à niveau votre téléphone. .

Ferez-vous face aux coûts potentiels du nouveau réseau 5G dès son arrivée? Je pense que je vais voir à quel point il est puissant au début et que je suivrai la tendance plus tard.