Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

-Sirin Labs 'Finney et le HTC Exodus sont sur le point de devenir les premiers téléphones blockchain du marché.

- À long terme, les téléphones blockchain pourraient être utilisés pour accroître notre sécurité et faire passer le contrôle de nos données des grandes entreprises aux utilisateurs individuels.

- À l’avenir, il est probable que le concept devienne la norme en raison des avantages qu’il procure.

Les extraits ci-dessus sont les nouvelles sur le téléphone blockchain. La blockchain a acquis une grande popularité au cours des deux dernières années, mais le concept de téléphone à la blockchain reste encore un mystère. De plus, nous sommes perplexes devant le fait que tant d’entreprises essaient si difficilement de concrétiser ce concept. Nous sommes également étonnés que cela ait pris autant de temps et que nous n’ayons toujours pas de modèle pleinement opérationnel. Commençons par explorer ce qui est blockchain et comment l’utiliser dans un téléphone.

Blockchain est essentiellement une base de données partagée sans copie maître.

Une blockchain est une base de données chiffrée et partagée répartie sur plusieurs périphériques informatiques. Cela signifie que chaque personne ayant accès peut modifier ce registre sans attendre que quelqu'un d'autre termine les modifications. Des algorithmes complexes sont en place pour conserver les entrées en double en fonction de l'heure à laquelle elles ont été créées ou modifiées. Lorsque la base de données est mise à jour, chaque client reçoit les modifications et celles-ci sont toujours synchronisées. Une chaîne de blocs est considérée comme sécurisée non pas parce que la base de données est cryptée, mais parce qu'il n'y a pas de copie "principale" à modifier ou à corrompre - la base de données de la chaîne de blocs sur votre ordinateur est considérée comme aussi valide que la base de données de tout autre ordinateur.

Avec potentiellement des millions d'ordinateurs hébergeant la base de données blockchain, celle-ci est également accessible au public et vérifiable par quiconque en a le besoin et les moyens. N'oubliez pas que, peu importe où la blockchain est accédée, elle contient les mêmes données en raison du logiciel derrière lequel elle réconcilie toutes les entrées toutes les 10 minutes. Cela fait de la blockchain un excellent moyen d’héberger des données décentralisées pour crypto-monnaie. N'importe qui peut accéder à la chaîne et utiliser un logiciel, tel qu'un portefeuille monétaire, pour dépenser et gérer sa monnaie alternative. Personne ne peut pirater la chaîne car il n'y a pas de copie maîtresse à pirater.

Les caractéristiques les plus importantes de la blockchain sont:

Transparence

Une blockchain est transparente et les données sont disponibles pour tous ceux qui ont un logiciel qui doit y accéder. Il n'y a pas de copie maîtresse et tant que suffisamment d'ordinateurs hébergent les données, il n'y aura jamais un ordinateur assez puissant pour retrouver chaque copie et la corrompre. Toute modification des données (comme un Transaction BitCoin) passe par un système de validation avec lequel des applications comme un porte-monnaie peuvent interagir. Chaque nœud de la chaîne valide chaque transaction pour s'assurer de sa validité. Une blockchain conserve un enregistrement de chaque transaction (modification d'un point de données) et chaque transaction contient des informations sur son origine. C’est pourquoi la technologie blockchain est le bon moyen de conserver des enregistrements pour crypto-monnaie.

Décentralisation

Aucune personne ou groupe ne peut la manipuler, et chaque nœud agit en tant qu'administrateur, de sorte qu'aucune partie de la chaîne ne peut devenir "fausse" et nuire à la situation. Mais il y a d'autres utilisations potentielles pour une blockchain. Des choses comme les registres de propriété et les titres de propriété pourraient utiliser une blockchain, ou un marché boursier complet pourrait être construit en utilisant une blockchain et tout intermédiaire tel qu'un courtier deviendrait inutile. Tout type de base de données comportant des enregistrements individuels devant être affectés à une identité individuelle peut utiliser la technologie de la chaîne de blocs. Dans la mesure où une chaîne de blocs utilise une paire de clés de chiffrement publique / privée, chaque transaction est sécurisée et facile à identifier.

Comment fonctionne Blockchain dans un téléphone?

La création du téléphone blockchain ne vise pas simplement à offrir aux utilisateurs un autre lieu de stockage de leur crypto. En fait, cela symbolise quelque chose de beaucoup plus grand. En plus de donner aux personnes un nouveau moyen de se connecter à leur crypto, cela changera la manière dont elles se rapportent à leurs données et à leur identité.

Compte tenu du nombre croissant de violations de données auxquelles nous assistons de la part de grandes entreprises, il est évident que les gens deviennent beaucoup plus méfiants vis-à-vis des entreprises qui contrôlent leurs données et sont intéressés par une alternative.

La blockchain est un registre numérique transparent et immuable qui donne aux utilisateurs le contrôle total de leurs propres données et répond à de nombreux défis auxquels nous sommes actuellement confrontés en ce qui concerne nos identités numériques.

En fin de compte, l'utilisation de cette technologie dans le téléphone mobile représente un changement de contrôle des grandes entreprises aux utilisateurs individuels eux-mêmes.

"Quelques années plus tard, nous voyons un monde dans lequel les personnes possèdent leurs propres identités et leurs propres données, où chacun comprend le concept et les aspects économiques de la propriété numérique", a déclaré Chen, de HTC.

Peu importe les changements de téléphone, un auxiliaire de téléphone restera stable: le câble. Alors attendons avec impatience le nouveau câble USB durable avec une garantie à vie - Zendure SuperCord maintenant sur Indiegogo.