' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

Imaginez un chargeur capable non seulement de détecter le courant de charge et d’en fournir le maximum, mais également de communiquer avec le chargeur le niveau de température et la puissance que le dispositif peut prendre. C'est alors que la technologie de charge rapide de Qualcomm entre en scène.

La technologie Quick Charge est une nouvelle technologie, mais elle est utilisée par de nombreuses personnes de nos jours.

Qu'est-ce que la charge rapide?  

La charge rapide peut être définie comme une technologie introduite par Qualcomm, mise en œuvre sur les jeux de puces Snapdragon, qui consiste à augmenter la puissance, de manière à charger plus rapidement la batterie de l'appareil. Il peut être classé en trois types, à savoir Quick Charge 1.0, Quick Charge 2.0 et Quick Charge 3.0 et la dernière version Quick Charge 4.0.

Charge rapide 1.0

Eh bien, tout a commencé avec Qualcomm Quick Charge 1.0 et, comme vous vous en doutez, les appareils compatibles avec Quick Charge 1.0 seraient désormais considérés comme anciens. Quick Charge 1.0 est capable de consommer un courant de 2,0 A à partir de presque toutes les sources auxquelles il est connecté, ce qui permet une charge plus rapide avec plus de puissance fournie à un périphérique. La version 1.0 n'était cependant capable d'utiliser qu'une alimentation de 5 volts.

Aujourd'hui, Quick Charge 1.0 correspond à ce que l'on peut appeler une «charge normale». À l'époque, l'enveloppe de la 2.0A était assez rapide, mais les temps ont changé.

Charge rapide 2.0

Ensuite, Qualcomm Quick Charge 2.0 est arrivé et c'est là que les choses sont devenues intéressantes. De nombreux appareils étaient dotés du processeur Snapdragon compatible avec Quick Charge 2.0, et cette fois, la charge a véritablement dépassé les attentes des utilisateurs. En ce qui concerne la tension, la technologie Quick Charge 2.0 propose des options 5v / 9v / 12v, ce qui signifie plus de puissance et le courant maximal de 3A, soit un niveau supérieur à la traditionnelle charge rapide.

Charge rapide 3.0

Quick Charge 3.0 est conçu pour recharger les appareils jusqu'à quatre fois plus rapidement que le chargement traditionnel. Il est conçu pour charger deux fois plus vite que Quick Charge 1.0 et 38% plus efficace que Quick Charge 2.0. Maintenant, les consommateurs peuvent passer encore moins de temps à recharger et peuvent saisir et aller plus vite.

Quick Charge 3.0 utilise la négociation intelligente pour une tension optimale (INOV), un algorithme qui permet à votre appareil portable de déterminer le niveau de puissance à demander à tout moment, permettant ainsi un transfert de puissance optimal tout en maximisant l'efficacité. Il prend également en charge des options de tension plus larges, permettant à un appareil mobile de s’adapter de manière dynamique au niveau de tension idéal pris en charge par cet appareil spécifique. Plus précisément, Quick Charge 3.0 offre une plage de tensions plus granulaire: incréments de 200 mV, de 3,6 V à 20V. Ainsi, votre téléphone peut cibler l’un des dizaines de niveaux de puissance.

Charge rapide 4.0

QC 4.0 inclut également la dernière itération de l'algorithme de gestion de l'alimentation personnalisé de Qualcomm, la négociation intelligente pour une tension optimale (INOV). Les ajouts incluent la gestion thermique en temps réel, qui régulera la température lors de la livraison de l'énergie pour que les choses soient plus sûres et plus efficaces. De nouveaux circuits intégrés de gestion de l’alimentation font également partie du tableau et seront livrés avec des dispositifs compatibles QC 4.

Alors, où pouvez-vous trouver des produits dotés de l’impressionnante technologie Qualcomm Quick Charge? La technologie Quick Charge est actuellement utilisée sur de nombreux appareils et vous pourrez le voir sur de nombreux appareils de nos jours. Habituellement, une entreprise qui vend des appareils Quick Charge spécifie si leur produit est doté de la technologie de contrôle qualité et si le produit lui-même est associé à la technologie de contrôle qualité. Regarde ça Zendure A8 QC chargeur portable.

Sous le nom de «monstre à charge rapide», l'A8 QC est l'une des batteries externes à charge la plus rapide du marché pour sa capacité, grâce à la technologie certifiée Qualcomm Quick Charge 3.0. Avec une capacité de 26 800 mAh, ce monstre peut facilement étendre votre utilisation de téléphone de 7 à 9 fois et ne prend que 10 à 12 heures à charger avec un chargeur QC3.0.

Le port QC 3.0 dédié peut produire des sorties 5-6V / 3.0A, 6-9V / 2.0A, 9-12V / 1.5A (18W max) lorsqu'il est connecté à un appareil compatible QC3.0. Les trois autres ports dotés de la technologie ZEN + détectent automatiquement votre appareil et règlent avec précision la sortie pour le charger à la vitesse maximale (jusqu'à 5V / 3.1A). Profitez d'une vitesse de chargement maximale avec une tranquillité d'esprit "Zen".