Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

De nos jours, les appareils numériques tels que les téléphones mobiles, les bracelets, les banques d'alimentation, les consoles de jeux et les casques Bluetooth ont été profondément intégrés à nos vies. Une grande variété de câbles, des connecteurs incompatibles et une grande variété d'adaptateurs ont déjà été une gêne pour de nombreux voyageurs. Mais l’émergence de la clé USB nous a tous épargné un mal de tête.

La plupart des téléphones cellulaires et des petits appareils électroniques peuvent être chargés via un câble USB. Cependant, il n'existe pas de norme uniforme pour la technologie de charge rapide sous la plateforme Android, et certains grands fabricants ont leurs propres technologies de charge rapide. L’émergence de la fourniture d’alimentation USB (ou PD, en abrégé) est une norme de charge rapide pour USB, qui change encore une fois nos vies.

N'est pas USB PD, USB3.1 et Type-C la même chose?

Beaucoup de gens pensent que l'USB PD, l'USB 3.1 et le Type-C ne font qu'un, mais ils sont très différents. USB PD est une sorte de protocole de transfert de puissance, capable de détecter automatiquement la puissance nécessaire pour connecter le périphérique. Alors que l'USB 3.1 est un standard de transmission, le Type-C est une nouvelle spécification d'interface.

Quels avantages USB PD nous apporte-t-il?

USB PD simplifie la charge rapide pour les utilisateurs grâce à un protocole unique pour chaque périphérique et à un coût moindre pour les fabricants. Plus précisément, USB PD présente quatre grandes caractéristiques: plus rapide, universelle, flexible et bidirectionnelle.

  1. plus rapide

Le principal inconvénient est que USB PD a augmenté les niveaux de puissance standard jusqu'à 100W. Cela signifie que votre appareil sera en mesure de charger beaucoup plus rapidement qu'auparavant.

"Raison pour laquelle USB PD aide à charger rapidement

USB PD est capable de fournir jusqu'à 100W grâce à sa tension et son courant maximum (20V / 5A). L’interface Type-C prend en charge jusqu’à 5V / 3A par défaut, mais une fois le protocole USB PD mis en œuvre, la puissance de sortie peut être prise en charge jusqu’à 100W. C'est pourquoi tant de périphériques dotés d'interfaces pratiques de type C prennent désormais en charge le protocole USB PD.

  1. Universel

Il ne fait aucun doute que la popularité de l'USB PD 3.0 est une bonne chose pour les utilisateurs. De nos jours, toutes sortes de technologies de charge rapide sont développées par les fabricants eux-mêmes. Les conditions pour une charge rapide sont difficiles. Les téléphones mobiles, les chargeurs et les lignes de transmission de données sont inextricablement en correspondance individuelle. Avec USB PD 3.0, toutes les marques de téléphones mobiles, de chargeurs rapides et de lignes de données seront universelles.

"Raison pour laquelle USB PD aide à atteindre tout l'universel

USB PD 3.0 est capable d’atteindre un schéma de charge rapide haute tension / courant faible, basse tension / courant élevé. Son idée générale combine la haute tension et le faible courant, comme la charge rapide Qualcomm QC avec la haute tension / basse intensité et la charge flash VOOC avec la basse tension / haute intensité.

  1. Flexible

 Actuellement, la norme USB PD est divisée en "Spécifications" à cinq niveaux de 10W, 18W, 36W, 60W et 100W. La tension est de 5V, 12V et 20V et le courant est de 1,5A, 2A, 3A et 5A.Cette configuration flexible permet à divers appareils électroniques de répondre aux exigences d'alimentation via un câble USB. L’alimentation peut non seulement être fournie à des appareils mobiles, mais même à des ordinateurs portables et à des moniteurs.

  1. Bidirectionnel:

USB PD peut transmettre des données en continu et en continu. Cela signifie qu'il peut établir une priorité entre l'alimentation et l'équipement consommant de l'énergie. Dans un scénario traditionnel, l'hôte, en tant que fournisseur d'électricité, peut alimenter l'ordinateur portable connecté, tandis que l'ordinateur portable est uniquement le récepteur d'alimentation.

Périphériques prenant en charge USB PD

Apple iPhone a commencé à prendre en charge la charge rapide et le protocole de charge rapide universel USB PD, qui le rend beaucoup plus populaire. Avec la popularité de l'USB PD 3.0, de nombreux téléphones intelligents, chargeurs, batteries externes et ordinateurs portables pourraient le prendre en charge.

En ce qui concerne les chargeurs portables qui sont très essentiels aujourd’hui, voici un recommandé de Zendure.

A8PD avec USB-C: chargement à grande vitesse

Il existe deux caractéristiques évidentes de l'A8PD: la capacité ultra-rapide et la capacité très élevée, qui sont les principales considérations lors de l'achat d'une banque d'alimentation.

La plus grande caractéristique de A8PD de Zendure est sa capacité de charge et de recharge USB-C ultrarapide. Une alimentation de 30 W offre à votre iPhone, MacBook, Nintendo Switch, la plupart des ordinateurs portables de type C, des téléphones et des tablettes Android, une douceur et une expérience sans précédent. Par exemple, il charge jusqu'à 50% de votre iPhone X, iPhone 8/8 Plus en 30 minutes seulement.

Une autre de ses grandes capacités: 26800 mAh, une capacité inimaginable, est peut-être la plus grande capacité jamais vue. Il s'agit également de la plus grande batterie externe Zendure. Rechargez-le complètement une fois en seulement 3 à 4 heures, puis votre iPhone X pourrait recharger 7,3 fois. Fantastique, n'est ce pas?

Le brillant potentiel de développement de l'USB PD

USB PD a maintenant évolué vers la version USB PD 3.0. Sous l'impulsion de Google, USB PD a déjà conclu l'accord de charge rapide QC de Qualcomm, qui devrait unifier le marché chaotique actuel dans un avenir proche.