Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

Contrairement à la plupart des téléphones intelligents assortis d'un taux IP détaillé pour la protection contre la poussière et l'eau, les téléphones OnePlus ne mentionnent rien sur sa résistance à l'eau. Mais selon le test, il est effectivement imperméable et donne même de meilleurs résultats que ce qu’il prétend être. Quel est le type d’étanchéité de OnePlus 6?

Parlons d'abord du taux de propriété intellectuelle. Au cours des dernières années, la norme en matière de résistance à l'eau reposait principalement sur la classification IP d'un appareil. IP67 est devenu un peu une norme de l'industrie, ce qui signifie que le téléphone est équipé d'une protection totale contre la poussière et qu'il résiste à l'immersion. un mètre d'eau pendant trente minutes.

Il n’existe pas de spécification du taux de protection IP sur OnePlus 6, mais, d’après la déclaration officielle, OnePlus 6 offre une protection quotidienne adaptée à la plupart des scénarios réels - tels que des éclaboussures d’eau, une submersion accidentelle dans un évier de cuisine. Il peut également être utilisé sous la pluie.

Alors, comment pouvons-nous connaître sa capacité de résistance à l’eau sans reconnaître son taux de protection IP? Nous nous référons ici à une vidéo nommée OnePlus 6 démontage prise par le site de réparation respecté iFixit.

Selon iFixit, OnePLus 6 est équipé d’un design intérieur imperméable. Par exemple, le plateau de carte à double carte SIM comportant un joint en caoutchouc intégré, isole l’ouverture de l’eau lorsqu'elle est verrouillée.

De plus, un type spécial de mousse recouvrant l'espace entre l'écran et le couvercle de la batterie empêche l'eau de s'infiltrer dans le câblage. De plus, la plupart des supports de la carte mère sont entourés de joints en silicone noir qui évitent l’intrusion d’eau. Enfin, iFixit a détecté des joints d’étanchéité autour de la grille du haut-parleur, du port USB Type-C et de la prise casque, qui contribuent à une bonne performance de l’étanchéité de One-Plus 6.

Ces conceptions contribuent en effet à améliorer la résistance à l'eau de OnePlus 6, mais cela ne signifie toutefois pas que vous pouvez le plonger librement dans l'eau profonde pendant une longue période. iFixit a déclaré un jour: «Nous n’allons probablement pas sauter dans la piscine avec elle, mais c’est bien d’avoir un peu de protection qui n’empêche pas les réparations.”

Pour conclure, le OnePlus 6 peut supporter un peu d'eau sans subir de dégâts. Il est bien équipé pour survivre à une goutte dans l’évier ou à un verre d’eau renversé. Vous pouvez le prendre à la piscine pendant une demi-heure et tout ira bien par la suite, mais nous ne vous le suggérons pas, pas plus que OnePlus 6.

Conseils sur les appareils étanches

Imperméable à l’eau, certains détails doivent également être pris en compte.

d'abord, vous devez sécher votre téléphone avec une serviette chaque fois qu'il est mouillé. La conception imperméable à l'eau peut faire quelque chose pour la résistance à l'eau, mais dans une longue période de temps, l'eau pénétrera dans le téléphone.

Deuxièmement, ne mettez jamais votre téléphone dans de l’eau salée ou ionisée. Si votre téléphone est immergé dans de l'eau salée, nettoyez-le à l'eau douce et séchez-le soigneusement avec une serviette.

TroisièmementLorsque vous séchez votre téléphone, vous devez tapoter l'écouteur, le microphone, le haut-parleur externe et le connecteur d'interface USB avec la tour pour nettoyer le plus d'eau possible. Si nécessaire, vous pouvez même utiliser un petit sèche-cheveux.

Quatrième, vous devez protéger votre téléphone contre les dommages physiques. Si le téléphone contient des éclats et des fissures, vous devez éviter que le téléphone ne soit mouillé.



Dans l’ensemble, OnePlus 6 résiste beaucoup mieux à la résistance à l’eau que son énoncé. Cependant, malgré l’imperméabilité à l’eau, évitez tout contact prolongé avec la piscine et évitez les dégâts matériels. S'il y a des fissures et des éclats sur la couverture, ne la mouillez plus. De même, afin d’éviter les dommages causés par une réaction chimique, vous devez maintenir votre OnePlus 6 à l’abri de l’eau salée ou ionisée. Prenez tout au sérieux et vous aurez une plus longue durée de vie de OnePlus 6.