Se connecter Abonnez-vous

Publié par Zendure Team

Technologie de charge de téléphone

Il semble qu'une nouvelle technologie de charge est annoncée tous les quelques mois. Les phases que nous entendons le plus souvent de nos jours sont "Charge rapide" et "Charge intelligente". Que sont-ils et en quoi sont-ils différents? Let's plonger droit dans.

Qu'est-ce que Smart Charge?

De nos jours, de nombreux services publics s'orientent vers des systèmes de tarification en fonction de l'heure d'utilisation pour leurs clients résidentiels. Dans le modèle TOU, l'électricité est facturée aux résidents en fonction de l'heure à laquelle elle est consommée.

Et si cette transformation peut aider à déplacer la demande à court terme vers les heures creuses, les services publics devront s’adapter à l’impact des véhicules électriques sur le réseau à mesure qu’ils retiendront leur attention.

Si les résidents sont motivés pour charger pendant les heures creuses, il est probable que la demande de pointe sera simplement déplacée vers ces heures creuses. Au lieu de se brancher à 18 heures lorsqu'ils arrivent du travail, les propriétaires de véhicules électroniques (VE) seront tous branchés à 21 heures, ce qui entraînera une charge importante sur le réseau.

Charge intelligente pour les téléphones mobiles

Chargement intelligent à venir dans l'image

Une solution simple pour atténuer ce problème s'appelle le chargement intelligent. La charge intelligente est la charge intelligente des véhicules électriques, la charge pouvant être modifiée en fonction de la charge du réseau et des besoins du propriétaire du véhicule. Le service public peut offrir aux propriétaires de véhicules électriques des avantages monétaires et / ou non monétaires en échange de leur inscription à un programme permettant une tarification contrôlée au moment où une capacité de réduction est nécessaire pour le réseau.

Qu'est-ce que la charge rapide?

Qualcomm Quick Charge 4+

La «charge rapide» est une caractéristique de certains chipsets Qualcomm qui permet à un périphérique d’accepter plus de puissance que le protocole USB standard n’en définirait.

La technologie Quick Charge est utilisée dans de nombreux appareils de charge tels que les chargeurs de voiture, les chargeurs muraux USB, les blocs d'alimentation, etc.

Fabriqué à partir d'une société de technologie appelée Qualcomm, Quick Charge est considéré comme le messie du monde de la charge, car la technologie Quick Charge est capable de charger des appareils compatibles à des vitesses rapides. Il est à noter que la technologie Quick Charge est compatible avec certains appareils uniquement dotés des processeurs Snapdragon de Qualcomm. C'est une bonne nouvelle, car de nombreux périphériques utilisent le processeur Snapdragon.

Un port USB 1.0 ou 2.0 standard est capable d’une sortie continue de 5V à 0,5A. Un port compatible Qualcomm Quick Charge 3.0 peut fournir deux sorties de puissance différentes. Habituellement, il émettra 5V à 2A (10W). Toutefois, s'il détecte un périphérique compatible Quick Charge 2.0, il émettra 9V à 2A (18W).

Quick Charge est conçu pour vous donner une charge rapide de 0% à 50%. Après cela, le taux de charge est standard.

Comment fonctionne la charge rapide

Comment fonctionne Qualcomm Quick Charge

La technologie fonctionne en connaissant l'état actuel de votre batterie et en régulant intelligemment la puissance reçue par votre appareil. En conséquence, votre téléphone ne facturera pas de 70% à 100% presque aussi rapidement que de 0% à 60%. C'est pourquoi vous voyez presque toutes les publicités de Quick Charge se vanter de pouvoir passer de "mort" à "surchargé" en moins de 30 minutes. Comme vous pouvez le constater grâce aux options d’alimentation offertes par le chargeur Droid Turbo, le rechargement de la batterie utilise le mode de charge plus courant de 5 V à une sortie de 1,6 A. Ce n'est pas une mauvaise chose. En fait, il s'agit d'une mesure de sécurité essentielle pour éviter que votre téléphone ne surchauffe.

Dispositifs de charge rapide recommandés

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il n'est pas rare d'appliquer la technologie Quick Charge aux appareils numériques de nos jours. Aujourd’hui, nous aimerions vous recommander une banque d’alimentation Quick Charge Zendure A8 QC.

Parcourir les chargeurs portables

L'A8 QC est l'une des batteries externes à charge la plus rapide du marché pour sa capacité, grâce à la technologie certifiée Qualcomm Quick Charge 3.0. Avec une capacité de 26 800 mAh, cette boîte de jus monstre peut facilement prolonger votre utilisation du téléphone de 7 à 9 fois et ne nécessite que 10 à 12 heures pour être rechargée à l'aide d'un chargeur QC 3.0.

Avec plusieurs ports USB, vous pouvez charger quatre appareils simultanément. La lecture numérique précise par LED vous permet d’obtenir une lecture exacte de la capacité restante pour ne pas être pris au dépourvu. Cette fonctionnalité conviviale est absolument nécessaire pour les chargeurs de téléphones portables de grande capacité.

Plus de 100 000 fans du monde entier ont fait confiance à la marque Zendure. Rejoignez la famille Zendure aujourd'hui.