' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

La charge rapide est un argument de vente important pour les téléphones d’aujourd’hui, et plusieurs entreprises portant des noms tels que Qualcomm Quick Charge, OnePlus Dash Charging et Motorola TurboCharging sont entrées sur le marché. Qualcomn se démarque et est devenu un standard.

Qualcomm a constaté que la principale préoccupation des personnes à la recherche d'un nouveau téléphone intelligent était liée à la capacité de la batterie ou à la vitesse de chargement de la batterie. Elles souhaitent donc utiliser Quick Charge 4.0. Selon leur annonce, Quick Charge 4.0 peut alimenter un téléphone pendant 5 heures après une charge de 5 minutes. Qualcomm continue d'améliorer son avantage concurrentiel sur le marché et aide les consommateurs à atténuer leurs craintes.

Quick Charge 4.0 prétend prolonger de 5 heures l'utilisation du smartphone phare doté de la puce Qualcomm Snapdragon 835 avec seulement 5 minutes de charge et passe à «5 pour 5» selon Qualcomm. Qualcomm affirme qu'avec 15 minutes de temps de charge, il pourrait charger rapidement un téléphone avec une batterie pouvant atteindre 50%. Alors, comment une charge rapide l'emporte-t-elle sur les autres types de charge?

Premièrement, cela change totalement le mode de charge. Votre téléphone est sur le point de mourir et vous devez sortir de la maison dans 5 minutes. Est-il possible de charger le téléphone en 5 minutes? Avec Qualcomm quick charge 4.0, vous pouvez le faire. Attendre que votre téléphone soit en charge appartient au passé. La technologie Qualcomm Quick Charge est conçue pour permettre une charge ultra rapide des téléphones et des appareils intelligents dotés des plates-formes mobiles et des processeurs Qualcomm Snapdragon, ce qui vous donne le pouvoir et le temps d'en faire plus.

Deuxièmement, cela prend moins de temps, et donne plus de temps pour sortir. La dernière technologie de chargement rapide permet de réduire le temps que vous passez connecté à une prise, ce qui donne 5 à 5 minutes à votre appareil - soit 5 heures d'autonomie de la batterie après 5 minutes de charge. En utilisant certains périphériques alimentés par Snapdragon avec un adaptateur secteur certifié Quick Charge et tout connecteur USB, y compris Type-C, vous pouvez recharger la batterie des périphériques activés jusqu'à 4x plus rapidement qu'avec une charge conventionnelle.

Par rapport à la version précédente Quick Charge 3.0, Quick Charge 4 présente une grande avancée par rapport aux générations précédentes. Voici ci-dessous quelques-uns.

  1. Chargement plus rapide avec une température plus basse

Vous pouvez vous demander ce qu'il y a de neuf avec Quick Charge 4. Eh bien, ça se charge plus vite bien sûr. Et ce n’est pas simplement plus rapide, il a été conçu pour être plus efficace et plus froid que les générations précédentes. Comparé à Quick Charge 3.0, Quick Charge 4 est jusqu'à 20% plus rapide ou 30% plus efficace, tout en chargeant jusqu'à 5 ° C de moins.

  1. Négociation intelligente pour une tension optimale

La version 3 est un algorithme conçu pour que vos appareils portables puissent déterminer le niveau de puissance à demander à tout moment, ce qui permet un transfert de puissance optimal tout en maximisant l'efficacité. Nouveauté de Quick Charge 4: un appareil compatible peut demander jusqu'à 20 mV ou moins de la puissance spécifique nécessaire pour charger tout en exécutant des algorithmes thermiques avancés pour le boîtier, la batterie, la puce et le connecteur.

  1. Plus sécurisé

Une amélioration majeure de Quick Charge 4.0 réside dans les fonctionnalités de sécurité et de protection, avec de multiples couches de protection supplémentaires ajoutées pour éviter la surcharge de la batterie. Quick Charge 4.0 possède déjà des protections existantes telles que les 3 couches de protection contre les surtensions, 3 couches de protection contre les surintensités et 4 couches de protection contre les surchauffes. Les fonctionnalités supplémentaires incluent la possibilité de détecter la qualité et l'état du câble.

De plus, il existe un malentendu courant sur le fait que la charge rapide peut endommager la batterie du téléphone. Cependant, le fait est que Quick Charge fonctionne dans les paramètres de conception des batteries de la plupart des smartphones. Il ne fait que charger la batterie de la manière dont elle est conçue pour être chargée.

Les fabricants d’appareils construisent des smartphones avec une batterie spécifique pouvant accepter un niveau de charge spécifique. La taille de la batterie et le courant maximal de chaque batterie sont des décisions de conception prises par le fabricant et peuvent varier d'un smartphone à l'autre, d'une tablette à une autre, etc.

Qualcomm Quick Charge est la première méthode de charge rapide basée sur le nombre d'appareils et d'accessoires disponibles dans le commerce. Aujourd'hui, plus de 100 appareils mobiles et 300 accessoires sont fournis avec Quick Charge 2.0 et 3.0. Ceci est basé sur un écosystème de plus de 150 entreprises fabriquant des téléphones, des tablettes, une grande variété d'accessoires de chargement, etc. En fait, plus de 600 millions d'appareils et d'accessoires utilisant Quick Charge 2.0 ou 3.0 ont été vendus à ce jour. La meilleure recommandation aujourd'hui de Quick Charge 4.0 Powerbank est Zendure X6.