' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

La connexion USB a pris diverses formes au fil des ans. Le port rectangulaire que vous connaissez le mieux s'appelle USB Type-A. Le type de port presque carré utilisé dans de nombreux grands périphériques tels que les imprimantes est USB Type-B. Et maintenant, Type-C a émergé pour sauver la journée, car il est équipé des fonctions équipées par les deux versions existantes et quelque chose de nouveau. Ensuite, nous verrons d’abord la différence entre eux, puis les caractéristiques exceptionnelles du type C ainsi que ses inconvénients.

Voyons d’abord ces trois versions USB.

USB Type-A

Le type A est la fiche USB classique connue de longue date. La prise rectangulaire épaisse correspondait à la conception originale et reste la prise standard à utiliser du côté hôte du câble USB.

Désormais, le Type-A a subi plusieurs modifications afin de s’adapter à différentes versions de l’USB, avec davantage de broches ajoutées pour permettre, par exemple, les vitesses plus rapides de l’USB 3.0. Cependant, la conception fondamentale de la fiche est restée la même, les nouvelles connexions étant intégrées de manière à ce que toutes les fiches et prises USB de type A soient compatibles, quelle que soit la version de l'USB utilisée.

Quoi que vous fassiez, tout ce que vous branchez ne fonctionnera pas toujours, car les normes plus récentes de l'USB fournissent également plus d'énergie, ce qui peut être nécessaire pour n'importe quel appareil branché, mais elles sont pour la plupart totalement interchangeables.

USB Type-B

Bien que les câbles USB de type A à Type A présentent certaines utilisations, l’autre extrémité d’un câble USB utilise généralement un connecteur de type B. Cela indique que le périphérique connecté à cette extrémité est le client et que ces types de périphériques peuvent varier considérablement, nous constatons une plus grande variation dans les types de fiche / prise utilisés.

La fiche de type B d'origine est la fiche de taille impair avec les coins supérieurs inclinés que vous trouvez généralement sur les imprimantes. Cela a été étendu pour la norme USB 3.0 afin d'inclure une bosse supplémentaire pour certaines nouvelles connexions.

Le mini-USB classique et le micro-USB sont également des variantes du type B, ainsi que le maladroit micro-USB 3.0, qui utilise une connexion micro-USB normale avec une prise supplémentaire offrant davantage de connexions électriques.

USB Type-C

En ce qui concerne l’USB Type-C, nous devons savoir trois choses.

Tout d’abord, le connecteur de type C est petit. Où Type-A et Type-B ont dû travailler dans le cadre d’une compatibilité ascendante. Le type C est conçu pour être suffisamment petit pour ne nécessiter aucune variante mini ou micro. Cela signifie plus de confusion sur le type de câble dont vous aurez besoin. Le connecteur de type C est assez petit pour un téléphone intelligent, mais assez puissant pour un PC ou même un serveur.

Deuxièmement, le connecteur de type C a été évalué à 100W, ce qui signifie qu'il peut être utilisé pour recharger non seulement des smartphones, mais également pour alimenter de nombreux autres appareils nécessitant auparavant une alimentation supplémentaire. À l'avenir, votre imprimante n'aura peut-être besoin que d'un seul câble: un câble USB de type C fournissant à la fois l'alimentation et la connexion de données.

Troisièmement, le câble de type C est réversible. Cela signifie que vous n'avez plus besoin de vous débrouiller correctement. Plus besoin d'essayer de brancher un câble, de trouver que vous l'avez mal compris, d'essayer à nouveau et de vous rendre compte que vous aviez bien fonctionné la première fois. Au lieu de cela, cela fonctionnera dans la direction que vous essayez. Ainsi, le temps de retourner votre câble USB trois fois avant de l'insérer correctement peut enfin être terminé.

Préoccupations concernant le type C

Bien que les fonctionnalités soient petites, compactes et réversibles, la clé USB Type-C craint beaucoup d'être trop fragile avec une fiche creuse et une languette délicate dans la prise. Nous devrons attendre un peu plus longtemps pour voir à quel point les accessoires de type C résistent à l’usure pendant un an ou plus, surtout quand ils sont comparés à Apple's Lightning ce qui tend à être beaucoup plus résistant en utilisant un bouchon en métal épais et robuste.

Réflexions finales sur USB-C

Néanmoins, à part les soucis, Type-C équipe en effet tout ce que nous aimons chez USB et le rend encore meilleur. Il élimine les points douloureux, comme déterminer le bon côté, et fournit une taille universelle compatible avec les appareils mobiles et de bureau. Les meilleurs câbles USB sont généralement fournis avec les meilleurs chargeurs. Dans ce cas, Zendure X6 serait un choix parfait.

Comme nous l’avons dit précédemment, la technologie USB-C Power Delivery permet de recharger des appareils à une vitesse auparavant inimaginable avec une alimentation USB. Le X6 de Zendure fournit une sortie PD allant jusqu’à 45 W, ce qui signifie que certains de vos gadgets préférés obtiennent des performances égales, voire meilleures, de la part de X6 de celles attendues de leurs chargeurs natifs. Essayez ce nouveau produit de Zendure qui est actuellement sur une plate-forme de crowdfunding ...Indiegogo. Vous ne le regretterez pas.