Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

Les nouveaux smartphones phares de Google, les Pixel 3 et Pixel 3 XL, ont suscité l'intérêt de nombreuses personnes. Avec leurs appareils photo de haute qualité, leurs processeurs rapides et d’autres améliorations, les nouveaux appareils sont des concurrents acharnés des modèles iPhone XS nouvellement commercialisés par Apple. La qualité de l'appareil photo devenant un facteur de plus en plus décisif lors de l'achat d'un nouveau téléphone, il est temps de comparer le Pixel à objectif unique au iPhone XS à double objectif. Alors, comment la caméra de Google Pixel 3 se compare-t-elle à celle de l'iPhone XS d'Apple? Et quelle caméra est la meilleure: Pixel 3 ou iPhone XS?

La plupart des nouvelles fonctionnalités de l'appareil photo de l'iPhone XS rappellent celles du Google Pixel 2. Apple utilise maintenant la photographie numérique et le soi-disant 'Smart HDR'Assembler plusieurs images en améliorant les hautes lumières et les ombres. Cela semble être très similaire au mode HDR + que Google a introduit dans Pixel 2 et Pixel 2 XL.

Une brève introduction sur les appareils photo Pixel et iPhone:

L'iPhone XS est doté de deux capteurs: un appareil photo grand angle f / 1,8 12 mégapixels et une caméra téléobjectif à zoom 2x, contenant également 12 mégapixels. Ce capteur secondaire est responsable d'un mode Portrait amélioré, qui vous permet maintenant de modifier manuellement la force de l'effet bokeh, même après la prise de vue. Et l’avant est un appareil photo 7 mégapixels f / 2.2, qui, dit Apple, est plus rapide qu’avant.

À l'instar de leurs prédécesseurs, les nouveaux Pixels ne possèdent toujours qu'un seul capteur arrière de 12 mégapixels, ce qui suscite plus d'intérêt à l'avant. Vous y trouverez deux caméras doubles de 8 mégapixels avec le capteur secondaire vous permettant de capturer davantage de vues grâce à son objectif grand angle. Aucun zoom optique sans perte n’est un inconvénient indéniable, mais toute une gamme de nouvelles fonctionnalités prises en charge par l’apprentissage automatique, telles que Vue de nuit, on dirait qu’ils donneront des résultats vraiment impressionnants dans le monde réel.

Mode portrait

Les deux modes portrait sur l'un ou l'autre téléphone sont satisfaisants et sont capables de prendre de superbes photos. Ils vous permettent tous les deux d’ajuster le bokeh (flou d’arrière-plan) après la prise de vue.

L'iPhone XS vous permet de simuler la modification du diaphragme sur un objectif lorsque vous déplacez le curseur de F1.4 à F16. Le Pixel 3 a simplement un curseur régulier sans incréments d’arrêt de diaphragme, mais il est également possible de régler le flou et le point de mise au point en premier plan.

Selfies sur le Pixel 3 et l'iPhone XS

Il y a plus d'options pour les fans de selfie sur le Pixel 3. Le téléphone de Google est doté de deux caméras frontales. un objectif a un champ de vision régulier de 75 degrés tandis que l’autre a un champ de vision large de 97 degrés. Cela signifie que vous pouvez obtenir beaucoup plus de choses simplement en effectuant un zoom arrière, que ce soit davantage de personnes dans un groupe ou une vue plus large de l'arrière-plan. C'est comme un selfie virtuel pour les personnes qui ne font pas de vrais selfie.

Cependant, vous rencontrerez une légère distorsion lorsque vous utilisez l'objectif plus large. Les visages sur le côté de la monture peuvent sembler légèrement déformés, ce qui est typique de nombreux objectifs grand-angle, et le bras que vous utilisez pour tenir le téléphone peut sembler très long sur le plan.

Alors que l'appareil photo avant flou de l'iPhone XS peut vous aider à paraître un peu plus naturel. Les selfies ont également une balance des blancs plus chaude que le pixel, que vous trouverez peut-être plus flatteuse. Certains utilisateurs ont déclaré que les selfies de l'iPhone XS avaient un aspect différent de celui des iPhones précédents et appliquaient un effet de lissage.

Photos faiblement éclairées: légèrement meilleures avec Pixel

Le Pixel 3 présente une faible luminosité en produisant des photos avec moins de bruit que l'iPhone XS dans la plupart des conditions. Les images sont vraiment nettes et retiennent beaucoup de détails.

Cependant, le Pixel 3 sature plus les couleurs (notamment le canal rouge) que l’iPhone XS par faible luminosité. Par conséquent, les photos sont un peu plus vives et le contraste supplémentaire ajoute à cette perception de la netteté.

Lorsque le flash se déclenche sur l'appareil photo arrière, le Pixel 3 produit une photo légèrement plus naturelle. Mais vraiment, il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux. L'iPhone XS produit des ombres moins dramatiques, ce que vous préférez peut-être.

Tous deux bénéficient de fonctions de photographie exceptionnelles et offrent à ceux qui les portent une expérience de prise de vue merveilleuse. Néanmoins, il serait gênant si votre téléphone est à court de batterie lors de la prise de vue. Nous recommandons le Zendure Banque d'alimentation X6 et concentrateur USB (20100mAh), qui possède une sortie 5 ports avec un port PD USB Type-C intégré, un port ZEN + 2.0 QC et 3 ports ZEN + pouvant prendre en charge 5 périphériques simultanément.

Ce qui précède est une brève introduction sur l'objectif de leur appareil photo, leur mode portrait et leur prise de vue en basse lumière, ce qui, espérons-le, vous donnera un indice sur leurs similitudes et leurs fonctions afin que vous puissiez trouver le téléphone qui vous convient.