Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

Le financement participatif est un moyen populaire de collecter des fonds ces jours-ci. Et des plateformes comme Kickstarteret Indiegogo sont réputés pour la commodité et la créativité qu’ils offrent aux créateurs et aux contributeurs. Mais il y a une question que les gens qui veulent essayer du crowdfunding poseront avant de se lancer: Kickstarter ou Indiegogo? Quelle plateforme devrais-je choisir?

Cependant, en tant que question basée sur une préférence personnelle abstraite, il n’est pas facile de répondre à cette question. Par conséquent, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à rendre votre décision beaucoup plus facile.

Lancer une campagne: Kickstarter ou Indiegogo?

En tant que militant, vous souhaitez avant tout atteindre votre objectif: concrétiser votre idée créative, collecter suffisamment d'argent pour vos produits ou simplement souhaiter commercialiser vos produits sur la plate-forme. Avant de vous connecter à l'une des plateformes de financement participatif, il est essentiel de savoir exactement où votre idée veut atteindre et à quelles catégories elle appartient. Il existe deux styles différents entre Kickstarter et Indiegogo, les premiers privilégiant les créations et les œuvres d'art, tandis que les derniers sont un peu plus techniques (cela se voit depuis la conception de leur site Web).

En tant que créateur, les éléments ci-dessous sont nécessaires pour examiner et comparer Kickstarter et Indiegogo.

Que considérer

Kickstarter ou Indiegogo

Frais payables

Égal

Modèle de financement

Indiegogo

Chronologie du projet

Indiegogo

Visiteurs mensuels

Kickstarter

Catégories couvertes

Indiegogo

Traitement de projet

Indiegogo

Taux de réussite

??

Détails expliqués

  • Frais payables: Kickstarter et le militant Indiegogo facturent de la même manière, ce qui représente 5% de tous les frais de traitement de paiement financés et 3% à 5%. par transaction. Ils facturent de l'argent pour le fonctionnement de la plateforme et les salaires du personnel.
  • Modèle de financement: Indiegogo est beaucoup plus flexible que Kickstarter car il prend en charge à la fois le modèle fixe tout-ou-rien et le modèle flexible permettant d’obtenir ce que vous avez déjà créé. Comparé au modèle unique Tout-ou-rien de Kickstarter, Indiegogo est considéré comme plus flexible et plus adapté aux créateurs. Cela signifie que vous avez plus de choix, deux c'est mieux qu'un, si vous choisissez le mode flexible, vous pouvez obtenir les fonds recueillis même si vous n'avez pas atteint votre objectif. Kickstarter ne collectera pas d’argent si vous échouez à votre projet mais vous n’obtenez rien non plus. Cela signifie que si vous choisissez Kickstarter, vous devez prendre le risque.
  • Calendrier du projet: chaque plate-forme a un calendrier limité pour vous permettre d'atteindre votre objectif. Et Kickstarter et Indiegogo prévoient un maximum de 60 jours. Les gens ont tendance à fixer un calendrier plus long au début, mais souhaitent le changer plus tard. Plus longtemps n'est pas le mieux, Indiegogo Help Center suggère que le temps devrait être assez long pour attirer les intérêts du public, mais pas trop longtemps, ce qui risquerait de faire perdre patience à l'auditoire. Et le nombre de jours suggéré est de 40 jours ou moins. Pourquoi je choisis Indiegogo quand vient le temps voulu, c'est parce que cela donne aux créateurs une chance de le changer quand ils trouvent que ce qu'ils définissent est inapproprié, alors que sur Kickstarter, cela est corrigé une fois édité.
  • Visiteurs mensuels: C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent Kickstarter. Kickstarter est préféré par les médias et obtient une plus grande couverture de la presse. On estime à 18 millions le nombre de visiteurs par mois, alors qu’Indiegogo est bien moindre avec 9,2 millions. Les statistiques ont peut-être changé cette année, mais la tendance générale reste.
  • Catégories couvertes: Indiegogo prend en charge plus de 20 catégories, allant de la musique au film, en passant par la technologie et le design. Tandis que Kickstarter prend en charge 15 catégories bien qu’il soit suffisamment couvert pour des projets typiques.
  • Traitement du projet: Comme mentionné précédemment, Indiegogo est beaucoup plus flexible que Kickstarter tout comme son processus de démarrage d'un projet. Il y a moins de réglementations et de restrictions pour les créateurs, il est donc plus facile de démarrer un projet, en particulier pour un nouveau venu. Cliquez pour savoir comment démarrer un projet surKickstarter et Indiegogo
  • Taux de réussite: Bien que les statistiques montrent que le taux de réussite sur Kickstarter a été estimé à 35% et celui d’Indiegogo à environ 17%, mais tout dépend vraiment de votre idée. La suggestion générale est que si vous avez confiance en vos produits et que vous les reconnaissez comme une idée très créative, choisissez Kickstarter.

Puis-je démarrer une campagne à la fois sur Kickstarter et Indiegogo?

La décision sera moins difficile si je peux mettre mon projet sur les deux plates-formes! Alors, tu peux le faire? La réponse peut être oui.

En fait depuis le lancement d'Indiegogo Programme à la demande depuis 2016, vous êtes autorisé à remarketer vos produits sur Indiegogo après avoir été élevé sur Kickstarter. Donc, si vous commencez par crowdfunding sur Kickstarter, vous aurez la possibilité de collecter des fonds sur Indiegogo, maisil facture des frais supplémentaires.

D'après les charts, il semble que Indiegogo gagne contre Kickstarter, cependant, ce n'est pas la fin de l'histoire. Kickstarter et Indiegogo, les deux plateformes de financement participatif les plus populaires dans le monde, ont leurs propres avantages. Votre idée et la promesse de concrétiser votre idée pour les bailleurs de fonds sont beaucoup plus importantes que la question de savoir quelle plate-forme choisir.

Pour une analyse statistique plus spécifique, veuillez lire l’article correspondant de thecrowdfundingformular.com