Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

Huawei, une marque de smartphones Android, entre désormais dans le secteur mondial du téléphone avec le potentiel de battre Apple, qui se situe au deuxième rang, juste après Samsung. Le nouvel iPhone XS Max d'Apple est déjà le plus grand et le plus puissant des iPhone. Avec Huawei qui fait récemment ses débuts avec le Mate 20 Pro et son marketing continu, vous voudrez peut-être savoir lequel d'entre eux est le meilleur. passer à l'un d'entre eux n'est pas une bonne affaire.

Pour vous aider à faire le bon choix, nous proposons une comparaison pratique entre Huawei Mate 20 Pro et iPhone XS Max.

Spécifications parfaites

 

iPhone XS Max

Huawei Mate 20 Pro

Afficher

6,5 pouces

6,39 pouces

Espace de rangement

64 Go / 256 Go / 512 Go

128 Go (étendu)

Caméra

Arrière: 12MP + 12MP

Avant: 8MP

Arrière: 40MP + 20MP + 8MP

Avant: 24MP

Batterie

3174mAh

4200mAh

RAM

4 GO

6 Go

Détecteur d'empreintes digitales

Non

Oui

Système opérateur

iOS v12.0

Android v9.0 (Pie)

SIM

Nano-SIM + eSIM

Dual Nano-SIM

Processeur

Hexa Core (2,49 GHz, Dual Core, Vortex + 1,52 GHz, Quad Core, Tempest)

Octa core (2,6 GHz, double cœur, Cortex A76 + 1,9 GHz, double cœur, Cortex A76 + 1,8 GHz, quad core, Cortex A55)

Imperméable

IP68

IP68

Charge rapide

Oui

Oui

Résolution d'écran

1242 * 2688 pixels

1440 * 3120 pixels

 

 

 

Conception: ne peut pas voir beaucoup de différence

Quand vient le temps de concevoir, nous parlons d’apparence et de matériaux utilisés par les smartphones. Comme l'encoche étrange ne devient pas étrange du tout et que la conception d'un bord à l'autre est appliquée partout, nous avons tendance à choisir le gagnant en fonction de la taille de l'écran. L’iPhone XS Max et le Huawei Mate 20 Pro sont tous deux considérés comme des gros téléphones, l’ancien à 6,5 pouces et le dernier à environ 6,4 pouces. Alors que, le Mate 20 Pro est calculé pour avoir un rapport écran sur écran plus grand qui est 87,66%, comparant à 84,89% de l’iPhone XS Max. Nul doute que les deux d'entre eux sont construits avec un écran OLED et se sont avérés être les meilleurs de l'industrie.

Performance: A12 Bionic vs. Kirin 980

Le système d'exploitation d'Apple a été à la pointe de l'industrie et a acquis une très grande réputation. Huawei Mate 20 Pro et son nouveau Kirin 980 satisfont également les utilisateurs. Cependant, selon un test de référence réalisé par Téléphone Areno, Apple A12 Bionic gagne par-dessus Kirin 980 Bien que les performances des deux marques reposent sur des applications et des systèmes d'exploitation différents, iPhone XS Max est inégalé dans cette ronde.

Caméra: Trois mieux que deux?

Le plus gros atout de Huawei Mate 20 Pro réside dans ses appareils photo extraordinaires. Trois objectifs ont une forme rectangulaire à l'arrière, avec un téléobjectif grand angle de 40MP, un ultra grand angle de 20MP et un téléobjectif de 8MP. La coopération avec Leica améliore en effet de manière significative la caméra Huawei. Cependant, ce n’est pas le nombre de caméras qui améliore la qualité, mais la combinaison logiciel, matériel et compétences de prise de vue. L'iPhone XS Max est doté de deux caméras 12MP à l'arrière avec HDR intelligent, effets de flou d'arrière-plan et de bokeh. Il est également utile d'enregistrer chaque instant de manière vivante. Mais si nous devons choisir le gagnant, cela donne à Mate 20 Pro.

Batterie: Une journée entière + charge rapide

Nous pensons que Huawei Mate 20 Pro gagne au premier coup d'œil sa capacité de batterie qui est de 4200mAh --- 1000mAh de plus que celle de l'iPhone XS Max. Mais étant donné que le Mate 20 Pro a une résolution d'écran supérieure et un rapport d'écran à écran plus élevé, nous l'attribuons à cette ronde. D'après l'annonce officielle, les deux d'entre eux peuvent courir toute une journée avec seulement quelques heures de charge. L'iPhone XS Max est censé charger 50% en 30 minutes, tandis que le Mate 20 Pro semble être meilleur et peut charger 70% en 30 minutes grâce à sa technologie de chargement rapide unique.

Plus important encore, Huawei nous apporte une nouvelle fonctionnalité dans son Mate 20 Pro, capable de charger le deuxième smartphone comme chargeur sans fil. C'est une fonctionnalité que nous n'avons jamais vue auparavant chez aucun grand nom. Cela semble être une solution au problème de charge d’urgence; Jusqu'à présent, on ignore si les utilisateurs le féliciteront, mais nous lui attribuons un «Plus» sur le tableau de comptage.

Verdict: Huawei Mate 20 Pro

Avec un prix inférieur de 200 £ et des performances globales compatibles, nous recommandons Huawei Mate 20 Pro pour la mise à jour de votre prochain téléphone. Cependant, compte tenu du puissant système d'exploitation d'Apple et de vos habitudes sous iOS, iPhone XS Max reste un bon choix.

Article connexe: Devrais-je acheter un iPhone XS Max ou un Samsung Galaxy Note 9?