' '
Se connecter Abonnez-vous




Publié par Bryan Liu

Des rumeurs sur l'iPhone 9 volent depuis qu'Apple tient le WWDC en juin. Il s'agirait d'un smartphone de 6,1 pouces avec un écran LCD. Comme il pourrait s’agir du téléphone dont la spécification est la plus basse parmi les trois prochains modèles d’iPhone offrant le prix le plus bas, l’iPhone 9 devrait représenter 50% des ventes d’Apple 2018. En tant que successeur de l'iPhone 8 de l'année dernière, la prise en charge de la double carte SIM et de la double veille constituera l'une des principales caractéristiques qui dynamisera ses ventes.

Qu'est-ce que cela signifie pour un smartphone d'être double SIM?

Une carte SIM (Subscriber Identification Module) est utilisée pour la connectivité réseau, tandis qu'un smartphone compatible avec une double carte SIM signifie qu'il peut utiliser deux des cartes SIM pour initier ou recevoir des appels.

Pourquoi vous pouvez avoir besoin d'un smartphone avec deux cartes SIM

Pour certaines raisons spéciales, beaucoup d'entre nous ont peut-être besoin d'un smartphone prenant en charge deux cartes SIM. Les hommes d’affaires et les femmes d’affaires, en particulier, doivent généralement garder le contact avec de nombreuses personnes pour leur entreprise; dans ce cas, il est très pratique d’utiliser deux cartes SIM, l’une pour les contacts professionnels et l’autre pour un usage personnel. 

À d’autres occasions, par exemple lors de voyages fréquents à l’étranger, vous aurez peut-être besoin de deux cartes SIM offrant une couverture mobile plus étendue, ce qui vous permet d’utiliser votre pays et votre domicile. Ou vous voulez simplement économiser de l'argent en utilisant un plan de données et un plan de voix distincts avec deux cartes différentes, car certains opérateurs de réseau ont peut-être un plan de voix moins cher, mais un plan de données coûteux, ou l'inverse. En combinant différents opérateurs moins chers afin que vous puissiez payer moins de factures à la fin du mois.

Pourquoi iPhone 9 prendra-t-il en charge les cartes SIM doubles?

Selon un rapport publié dans le journal chinois 21st Century Business Herald, deux des trois nouveaux modèles d’iPhone Apple en 2018 disposeront de deux capacités de veille et de double carte SIM; seules les unités vendues en Chine seront équipées d’un plateau prenant en charge deux cartes SIM. La Chine est l’un des plus gros marchés d’Apple et de nombreux Chinois préfèrent utiliser des smartphones prenant en charge deux cartes SIM.

Les statistiques du centre d’information du réseau Internet chinois indiquent que 3 à 4 millions de propriétaires de smartphones en Chine utilisent plusieurs cartes SIM. L’offre de cartes double SIM d’Apple à son nouvel iPhone devrait stimuler les ventes, en particulier sur les marchés asiatiques et africains.

Selon le rapport, de nombreux Chinois ont choisi les téléphones Android à cause du manque de cartes à double carte SIM chez Apple. Maintenant, Apple va ajouter deux cartes SIM double veille dans son iPhone; il peut sans aucun doute frapper le marché Android.

Autres fonctionnalités du nouvel iPhone 9

Outre la fonctionnalité des cartes SIM doubles, vous pouvez vous attendre davantage de l'iPhone 9. La rumeur veut que l'iPhone 9 vienne avec 5 couleurs parmi lesquelles le bleu et l'orange seront couverts. Si la rumeur est vraie, les légers changements de couleurs peuvent rendre l'iPhone 9 plus semblable à l'iPhone SE publié il y a plusieurs années. Cependant, l'iPhone 9 est défini comme un iPhone bas de gamme avec un prix moins cher parmi le total des trois modèles en 2018. Selon la rumeur, il n’y aurait qu’un seul appareil photo à l’arrière et un écran LCD permettrait de réduire les coûts de fabrication.

Certaines personnes pensent que l'iPhone 9 sera le dernier iPhone doté de boutons et d'identification tactile qui aurait été oublié dans le Phone X. Bien entendu; le chargement sans fil est toujours quelque chose que nous nous attendons à y voir. Il semble que tout sera sans fil dans le futur. Plusieurs années plus tard, nous pourrons peut-être assister à un véritable téléphone sans fil sans cadre, sans ports ni boutons. Alors, face au dernier iPhone avec bouton, allez-vous y investir?