Se connecter Abonnez-vous

Publié par Bryan Liu

Dans moins d'un mois, nous verrons les débuts de la prochaine version d'iPhones. Selon de nombreuses rumeurs, Apple dévoilera trois modèles d'iPhone nommés iPhone 9, iPhone 11 et iPhone X Plus avec des écrans de 5,8 pouces, 6,1 pouces et 6,5 pouces ou 6,4 pouces (selon les dernières rumeurs). Apple est en tête du marché des smartphones depuis des années. Notre qualité et notre prix ne cessent de nous surprendre (l’iPhone X a battu le record de prix de 902,77 € l’an dernier.)

Le rumeur selon laquelle l'iPhone X Plus serait la version plus de l'iPhone X de l'année dernière, qui possède un indice de protection IP67. Ces dernières années, la technologie imperméable à l'eau est de plus en plus utilisée dans les téléphones intelligents, car il peut bien protéger votre téléphone de la pluie et de tout éclaboussement accidentel. Il ne fait aucun doute que l'iPhone X Plus sera résistant à l'eau, mais quel type de classification il sera équipé? Vous pouvez être curieux à ce sujet!

Que signifient spécifiquement les indices IP 67 et IP 68?

Avant de spéculer sur le niveau de résistance à l'eau de l'iPhone X Plus, voyons ce que signifient les «67» ou «68» suivant l'IP.

Le terme «IP» fait référence à la «protection contre les entrées». En général, «IP» protège deux types de corps étrangers: les solides et les liquides. En ce qui concerne la classification IP d'un smartphone, il est souvent fait référence à la poussière pour les solides et à l'eau pour les liquides. Le premier chiffre après «IP» sert à mesurer la résistance de l’appareil à la poussière, et «6» correspond à la note la plus élevée; alors que le nombre suivant le classement résistant à la poussière est une mesure de la résistance à l'eau, allant de 0 à 8, plus le nombre est élevé, plus la résistance sera grande. Dans ce cas, l’IP 68 est le plus haut indice de résistance à la poussière et à l’eau.

Cependant, peu importe votre smartphone étiqueté IP 67 ou IP 68, il ne vous promet pas de le plonger dans l'eau profonde pendant des heures. Il est généralement testé pour résister à une immersion dans l’eau pendant 30 minutes à une profondeur maximale de 1,5 mètre. Mais vous n'êtes pas invité à tester les limites de votre téléphone.  

L'iPhone X Plus sera-t-il IP 67 ou IP 68?

Il n’existe pas d’informations claires sur la classification IP du prochain iPhone X Plus à ce jour. La série iPhone 8 et l’iPhone X 2017 comportaient toutes deux un indice de protection IP 67. Il est probable que l’iPhone 2018 suivra la tradition et obtiendra toujours un indice de protection IP 67. Cependant, il est plus probable qu’il obtienne un indice de protection IP 68, étant donné que de nombreux grands noms tels que Samsung et Huawei ont doté leur nouveau téléphone d’un puissant indice de protection IP 68. Pour correspondre avec eux, Apple peut rattraper son retard.

Allez-vous choisir iPhone X Plus?

Certains analystes prévoient que l'iPhone X Plus aura un prix élevé, tout comme l'iPhone X est arrivé l'an dernier, à partir de 902,77 € environ. Et Samsung a sorti son Galaxy Note 9 le 9 août à un prix similaire à celui du prochain iPhone X Plus. Également doté d'un écran OLED de 6,4 pouces, le Samsung Galaxy Note 9 a été qualifié de maître des spécifications et est même venu avec un stylo Bluetooth S basse consommation polyvalent. Il a été signalé que l'iPhone X Plus prend en charge les cartes SIM doubles ainsi que le chargement sans fil, l'identification de visage, etc. Mais quelle innovation cela nous apportera reste un mystère.

La mise à jour du design et des spécifications semble se produire chaque année, mais ce qui distingue exactement un smartphone auprès des consommateurs va bien au-delà. Changements créatifs comme Samsung S Pen et les caméras Pop-up de Vivo sont les bienvenues cette année. Peut-être que l'iPhone nous fournira un adaptateur secteur différent cette année, après tout, le chargeur de 5 watts n'a jamais été remplacé et s'est beaucoup plaint.

Avec de nombreux téléphones Android dans le train des smartphones haut de gamme, allez-vous toujours choisir l'iPhone?